MMA, son
assurance auto, son
assurance moto, son
assurance habitation et désormais son enceinte sportive, la
MMArena. Pionnière, l’assurance Zéro Tracas, Zéro Blabla est la
première entreprise de l’Hexagone a prêté son nom à une telle infrastructure devenue le pré-carré de l’équipe locale de football,
Le Mans FC.
Naming, j’écris ton nom
Inaugurée en grande pompe le 29 janvier dernier, la
MMArena permet à l’illustre compagnie d’
assurance du Mans de s’offrir un joli coup du pub. Coût de l’opération ?
13 millions d’euros qui se décompensent comme suit :
• 3 millions pour financer une partie des travaux
• 1 million de redevances annuelles jusqu’en 2021
Une grande première en France pour une pratique – le « naming » – née aux Etats-Unis en 1926 et qui n’a pointé le bout de son nez que dans les années 1990 en Europe. L’on recense aujourd’hui 140 enceintes dans le monde qui arborent le nom d’une entreprise.
L'Euro 2016 pousse la demande
L’attribution de l’Euro 2016 de football à la France pourrait impulser un changement dans notre beau pays. De nombreuses villes ont effectivement décidé de rénover les infrastructures existantes ou de construire de nouvelles enceintes.
Alors que l’Etat ne financera que 10 % des 17 milliards d’investissement nécessaires, huit communes françaises – Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Valenciennes et Lens – se sont mises en quête d’un généreux parrain. La cible de ces agglomérations ? Des marques de bancassurance, d’agro-alimentaire ou d’électronique grand public capables de s’engager sur au moins dix ans. Approchés, Orange, Danone et LG ont décliné.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MMA