• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA et Facebook au service des collégiens et de la sécurité routière !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Les réseaux sociaux deviennent presque incontournables ! C’est une double bonne nouvelle : la première application gratuite Facebook est désormais disponible, et ce grâce à l’initiative de la mutuelle d’assurances MMA. L’appli ? Elle est destinée à préparer l’Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), que doivent passer chaque année 1,5 millions de collégiens. Utile et ludique.

Plus de 60% des 11-15 ans ont un compte Facebook


En classe de 5eme et de 3eme, les collégiens doivent passer respectivement les épreuves de l’ASSR niveau 1 et 2. L’obtention de ces attestations permet d’acquérir des  « comportements responsables » et est obligatoire pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ainsi que le permis de conduire.

Pour mieux sensibiliser les collégiens à ces attestations, MMA a eu le nez creux ! Utiliser le réseau social Facebook. En effet, comme la mutuelle d’assurance le rappelle dans un communiqué, 64% des 11-13 ans et 80% des 13-15 ans ont un profil sur Facebook. L’application est donc devenue une évidence ! La rendre gratuite était d’autant plus judicieux !

Révise ton ASSR  avec MMA !


L’application de MMA sur Facebook, Révise ton ASSR, permettra aux collégiens de tester leurs connaissances, gratuitement donc, grâce à des quiz à choix multiples.  L’utilisateur choisit ainsi le niveau de son quiz (ASSR 1 ou 2) et accède ensuite à une série de dix questions aléatoires. Le tout enrichi d’explications pédagogiques. A la fin du quiz, il obtient un score sur 10. Pour rendre l’application ludique, il peut partager son résultat avec ses amis…histoire de les défier !

Et vous, quel score obtenez-vous ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES