Assurance auto Comparez gratuitement
Le chiffre d'affaires du groupe d'assurance (MMA, GMF et MAAF) a augmenté de 2,8% en 2019. À cela s'ajoute une élévation de sa notation financière par l'agence S&p Global Ratings. De très bonnes nouvelles en ce début d'année pour le groupe Covéa.
Thierry Derez, le PDG du groupe d’assurance Covéa (MMA, GMF et MAAF) annonce un chiffre d’affaires en hausse pour l’année 2019 : « Notre chiffre d’affaires a progressé de 2,8%. Il s’est inscrit en 2019 à 17,4 milliards d’euros ». La hausse est de 7,7% à l’international et de 2,1% en France.
Dans les faits, « l’assurance dommage » est en hausse de 3,6% alors qu’une « légère diminution » a pu être observée en assurance-vie de 3% environ. Cependant, lors de ses vœux à GMF, Thierry Derez explique : « En assurance vie, grâce à la solidité financière du groupe Covéa en 2019, nous avons servi des taux parmi les meilleurs du marché ».
A noter que l’année dernière, le ratio de solvabilité a dépassé 400%. Un taux important qui montre la bonne santé du groupe. Une solidité qui a d’ailleurs été récompensée par l’agence de notation S&P Global Ratings.
Selon l’Argus de l’assurance, l’agence a décidé de relever la notation financière de « A+ à AA-». Une décision motivée par : « la position de leader sur le marché de l’assurance de biens et de responsabilité des particuliers en France », la possibilité de « générer des bénéfices stables » et « ses fonds propres ».
Toujours selon l’Argus, l’agence de notation place Covéa sous une perspective « stable ». Elle estime en effet, que le groupe pourra grâce à « des marques solides, une diversité dans les clients et des produits ainsi qu’une activité à large échelle » résister aux prochaines années.
Le patron du groupe a réagi à la nouvelle en déclarant dans un communiqué que : « Cette notation est une reconnaissance de la forte notoriété de nos trois marques MAAF, MMA et GMF. Cela conforte la pertinence de notre stratégie de croissance et notre volonté de diversification vers les risques internationaux ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le 21 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux de Covéa, le président-directeur général est aussi revenu sur les événements de l’année précédente : « En 2019, nous avons rencontré un chapelet d’événements climatiques avec une caractérise, le nombre de sinistres en 2019 équivalent à 2018. La différence : le coût, beaucoup plus élevé avec des inondations et des tremblements de terre ».
Des événements climatiques qui devraient se multiplier ces prochaines années. Alors que l’année 2020 vient de commencer, la France a déjà dû faire face à la tempête Gloria qui a secoué les habitants de deux départements : les Pyrénées-Orientales et l’Aude, placés en vigilance orange puis rouge par Météo France durant quelques jours.
L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteSuite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteDes voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.
Lire la suiteLa loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?
Lire la suite