Actualité MMA

MMA : hausse du chiffre d'affaires de Covéa en 2019

Publié par le

Deux bonnes nouvelles en ce début 2020 pour Covéa

Le chiffre d'affaires du groupe d'assurance (MMA, GMF et MAAF) a augmenté de 2,8% en 2019. À cela s'ajoute une élévation de sa notation financière par l'agence S&p Global Ratings. De très bonnes nouvelles en ce début d'année pour le groupe Covéa.

Le chiffre d’affaires de Covéa a progressé de 2,8% en 2019

Thierry Derez, le PDG du groupe d’assurance Covéa (MMA, GMF et MAAF) annonce un chiffre d’affaires en hausse pour l’année 2019 : « Notre chiffre d’affaires a progressé de 2,8%. Il s’est inscrit en 2019 à 17,4 milliards d’euros ». La hausse est de 7,7% à l’international et de 2,1% en France.

Dans les faits, « l’assurance dommage » est en hausse de 3,6% alors qu’une « légère diminution » a pu être observée en assurance-vie de 3% environ. Cependant, lors de ses vœux à GMF, Thierry Derez explique : « En assurance vie, grâce à la solidité financière du groupe Covéa en 2019, nous avons servi des taux parmi les meilleurs du marché ».

A noter que l’année dernière, le ratio de solvabilité a dépassé 400%. Un taux important qui montre la bonne santé du groupe. Une solidité qui a d’ailleurs été récompensée par l’agence de notation S&P Global Ratings.

Selon l’Argus de l’assurance, l’agence a décidé de relever la notation financière de « A+ à AA-». Une décision motivée par : « la position de leader sur le marché de l’assurance de biens et de responsabilité des particuliers en France », la possibilité de « générer des bénéfices stables » et « ses fonds propres ».

Toujours selon l’Argus, l’agence de notation place Covéa sous une perspective « stable ». Elle estime en effet, que le groupe pourra grâce à « des marques solides, une diversité dans les clients et des produits ainsi qu’une activité à large échelle » résister aux prochaines années.

Le patron du groupe a réagi à la nouvelle en déclarant dans un communiqué que : « Cette notation est une reconnaissance de la forte notoriété de nos trois marques MAAF, MMA et GMF. Cela conforte la pertinence de notre stratégie de croissance et notre volonté de diversification vers les risques internationaux ».

Des événements climatiques pour l’année 2019

Le 21 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux de Covéa, le président-directeur général est aussi revenu sur les événements de l’année précédente : « En 2019, nous avons rencontré un chapelet d’événements climatiques avec une caractérise, le nombre de sinistres en 2019 équivalent à 2018. La différence : le coût, beaucoup plus élevé avec des inondations et des tremblements de terre ».  

Des événements climatiques qui devraient se multiplier ces prochaines années. Alors que l’année 2020 vient de commencer, la France a déjà dû faire face à la tempête Gloria qui a secoué les habitants de deux départements : les Pyrénées-Orientales et l’Aude, placés en vigilance orange puis rouge par Météo France durant quelques jours. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES