Assurance scolaire Comparez gratuitement
Parce que la rentrée est une période toujours riche en stress pour les familles, MMA simplifie le quotidien et facilite l'assurance avec des conseils pratiques et des offres adaptées. En septembre, les parents se demandent s'ils doivent souscrire une assurance scolaire pour leur enfant, et pour quelles activités.
L'assurance scolaire est obligatoire pour toutes les activités extrascolaires facultatives : les sorties organisées par l'école, voyages, classes de neige, classes de découverte, visites… Les enfants sont couverts pour toutes les activités scolaires obligatoires, l'État étant responsable des accidents survenant aux élèves dans l'enceinte de l'école.
MMA propose 3 formules qui vont de la couverture essentielle pour les activités scolaires et les trajets, à la couverture la plus complète, assurant l'enfant 24h/24h, 365 jours par an dans toutes ses activités scolaires, y compris pendant les vacances et dans le cadre de ses activités sportives ou de loisirs. Sont garantis :les conséquences des dommages que l'enfant pourrait causer à autrui et les dommages corporels que l'enfant pourrait subir, qu'il y ait un tiers responsable ou non.
Pour que l'élève ne prenne pas de retard à l'école MMA organise et prend en charge : le soutien scolaire (du CP au bac) dans les matières principales en cas d'immobilisation d'au moins 15 jours consécutifs, à la suite d'une maladie ou d'un accident et la conduite à l'école et le retour au domicile que le parent ne peut prendre en charge du fait d'une situation exceptionnelle (jambe plâtrée, etc.).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !