• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA : la lutte continue

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Il y a près d’un mois, fin mars les gestionnaires de sinistre des plateformes téléphoniques du groupe d’assurance MMA s’étaient mis en grève afin de protester contre le passage de 32 à 35 heures. Un mois après, leurs revendications n’ont pas été entendues, les employés tentent de se faire entendre par un nouveau piquet de grève.

Les salariés MMA face à l’inflexion des dirigeants  


Alors que le premier piquet de grève s’était tenu fin mars sur plusieurs sites (Lyon, Chartre, Nantes, Le Mans), les télé-gestionnaires n’ont pas réussi à faire entendre leurs revendications. Ces derniers refusent, encore et toujours, la remise en cause du temps de travail, les faisant passer ainsi de 32 à 35 heures, malgré la pénibilité reconnue de la tâche. La réunion entre syndicats et direction n’avait pas abouti à une conclusion favorable pour les employés. Lire notre article précédent MMA : les syndicats continuent à protester.

Nouveau piquet de grève pour MMA


Face à l’inflexion des dirigeants de MMA, les salariés mécontents ne baissent pas les bras ! A l’occasion du CCE (Comité Central d’Entreprise) extraordinaire qui s’est tenu le 21 avril dernier, les grévistes (90% des télé-gestionnaires MMA selon les syndicats) ont réitéré leurs revendications, tentant de rencontrer la direction de MMA, finalement sans aucun succès. Les syndicats ont donc voté à l’unanimité la poursuite de la grève. Affaire à suivre.

Assurland.com, le comparateur d’assurance, confronte gratuitement les formules d’assurance de 54 partenaires. Comparez maintenant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES