• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA lance un programme de vidéo animation

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2014 à 15:28

Assureur bien connu qui figure parmi les dix premiers groupes français du secteur, MMA a lancé un programme vidéo d’animation en coproduction avec le site News-Assurances. Baptisé « Comment ça marche ? », ce programme veut apporter une information claire sur les assurances, secteur qui brille souvent par sa complexité. Présentation.

Le format du dessin animé

Pour illustrer de manière ludique le b.a.-ba du fonctionnement des garanties d’assurance, sujet qui peut recéler de nombreuses difficultés, c’est le format du dessin animé qui a été privilégié pour le programme « Comment ça marche ? ».

Directeur de la Marque et de la Communication externe chez MMA, Stéphane Daeschner confirme : « Notre souhait, grâce à ses vidéos pédagogiques, est d’aider nos clients à mieux comprendre ce qu’est l’assurance, ce que couvrent les garanties des contrats, les aider à mieux appréhender les risques et à mieux se protéger ».


A noter que pour obtenir ce résultat, les personnages sont dessinés sur ordinateur, imprimés, découpés pour être ensuite animés sous l’objectif de la caméra en « stop motion », technique d’animation image par image. Pour un seul épisode, ce sont entre 250 et 400 images fixes qui doivent être dessinées, imprimées, découpées et animées. Un vrai travail d’orfèvre.

Une diffusion cross-média

Riche de 44 épisodes de 2 minutes chacun, le programme « Comment ça marche ? » est accessible sur la Toile, sur les smartphones, sur les tablettes tactiles ou encore sur les téléviseurs connectés.

Si ces vidéos sont visibles en avant-première chaque mardi sur News-Assurances, elles sont aussi consultables sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google Plus et Twitter ainsi que sur des plateformes vidéo comme Youtube, Kewego, Wat, Metacafe, Dailymotion, Vimeo et Veoh.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES