• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA : les syndicats continuent à protester

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
2873 vues 1 réaction Note
Après le phénomène de débrayage enregistré la semaine passée – lire notre article Grève chez les télé-gestionnaires de MMA, le feuilleton de la contestation se poursuit chez MMA. La réunion qui a eu lieu lundi avec la direction n’a apparemment pas permis de répondre aux revendications des syndicats

Intersyndicale et direction de MMA

Tout a commencé avec la remise en cause du temps de travail des salariés des plateformes téléphoniques « Espace Master » de MMA. Résultat ? Un débrayage organisé à Chartres, Lyon, Nantes et Le Mans en signe de protestation. 

Pour tenter de trouver une solution, s’est tenue lundi une réunion entre l’intersyndicale (CGT, CFDT, CGC) et la direction de l’assureur, l’occasion pour les syndicats de réitérer leur opposition au passage aux 35 heures et d’exiger la prise en compte de la pénibilité de l’activité.

Une qualité de vie retrouvée ?

Malgré ces protestations, la direction de MMA n’a pas fléchi. Elle souhaite toujours mettre un terme aux 32 heures hebdomadaires alors que ce temps de travail avait été arrêté en 2000 pour tenir compte de la pénibilité des postes de télé-gestionnaires.

Christian Baudon, directeur général de la compagnie d’assurance, fait valoir : « Avec la nouvelle organisation, les gestionnaires sinistres ne seront pas perdants, puisqu’ils retrouveront une certaine qualité de vie et ils bénéficieront de RTT qu’ils n’avaient pas avant. »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
En complément : on peut trouver ici les avantages salariés proposés par MMA (dont les RTT) : http://www.avantage-entreprise.com/4-avantages-salaries-Mutuelles-du-Mans-Assurances-MMA-MMA--Covea

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES