• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA met des vélos électriques à disposition de ses salariés

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11
C’est un nouveau geste de MMA en faveur de la planète. Acteur bien connu de l’assurance auto, moto, habitation ou santé, l’assureur monceau a décidé de permettre à ses salariés d’utiliser des vélos électriques pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent ses deux sites situés au Mans. Coup de projecteur sur cette louable initiative.

MMA : 5,5 km en vélo

Depuis le 7 juin 2012, MMA met à disposition de ses salariés du Mans 16 vélos à assistance électrique pour les déplacements entre ses deux sites distants de quelques 5,5 kilomètres.

Avant que cette possibilité ne leur soit offerte, les salariés de l’assureur utilisaient pour se déplacer leur automobile pendant 15 minutes ou les transports en commun, tramway et bus, pour un trajet d’une quarantaine de minutes.

Avec ces deux-roues à assistance électrique, le temps de trajet est estimé à une vingtaine de minutes seulement grâce à un itinéraire balisé avec pistes cyclables et rues peu encombrées.

MMA : des actions à 3 niveaux

Lancée dans un premier temps à titre expérimental, l’initiative de MMA se situe dans la droite ligne de diverses opérations menées par l’assureur qui font suite à la signature de la charte du Développement Durable de l’Association Française de l’Assurance et qui concernent ses sociétaires, les citoyens et ses salariés.

Pour cette dernière catégorie de personnes, MMA a notamment décidé de faire la promotion de modes de transports alternatifs, de privilégier l’utilisation de la visioconférence et du train ou encore de réaliser des bilans carbone et diagnostics énergétiques de ses différents bâtiments.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES