Comparez gratuitement

MMA : nouvelle version du module ASSR 1&2

28 mars 2013 La Rédaction d'Assurland 4878 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Afin de pouvoir passer le Brevet de Sécurité Routière pour pouvoir plus tard piloter un cyclomoteur ou même passer le permis de conduire, les collégiens de 5ème et de 3ème doivent passer les deux niveaux de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR). Cela tombe bien, la compagnie d’assurance MMA vient de lancer une nouvelle version d’ASSR 1&2 pour aider les élèves à se préparer à l’examen.

Entrainez-vous avec le module de la MMA !

Vous connaissiez déjà le site national de préparation de l'ASSR ? Complétez votre formation avec le module ASSR 1&2 de MMA !

En fonction de leur niveau, les élèves de 5ème et de 3ème pourront s’entrainer grâce à des quiz (160 questions) et à des conseils pédagogiques. A scooter, à vélo, en tant que passager d’un véhicule ou même piéton, chacun pourra s’entrainer selon son mode de déplacement.

Un résultat, reflet du niveau de l’élève vient finalement l’éclairer avant de passer l’examen.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Entrainez-vous sur un grand nombre de supports

Très pratique, les collégiens pourront s’entrainer gratuitement sur de nombreux supports tels que les tablettes (iPad et Android), les Smartphones (iPhone et Android), les réseaux sociaux (la page Facebook Zéro Tracas MMA) ainsi que directement sur le site Zérotracas.com.

Ce module créé en étroite collaboration avec le Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l’académie de Versailles s’intègre parfaitement au programme d’éducation de la sécurité routière de l’Education Nationale.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite