• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA pour l'égalité hommes-femmes en entreprise

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2014 à 14:10

Acteur bien connu de l’assurance en France, MMA a récemment annoncé la signature d’un nouvel accord qui vise à renforcer l’égalité hommes-femmes au sein de l’entreprise. Un comité de suivi se chargera de mesurer les actions engagées par l’assureur dans différents domaines comme le recrutement et la rémunération notamment.

Des mesures et objectifs évolutifs

En mars dernier, l’assureur mutualiste MMA a signé un nouvel accord relatif à l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise.

Cet accord porte sur « une large palette de mesures et des objectifs évolutifs dans le cadre d’un plan pluriannuel » qui concerne différents domaines comme la rémunération, la promotion, le recrutement ainsi que l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Les axes de développement

Pour contribuer au développement de l’égalité hommes-femmes au sein de l’entreprise, MMA a notamment dégagé les axes suivants :

  • valoriser des métiers délaissés par les hommes ;
  • favoriser l’embauche de femmes dans certains secteurs ;
  • lutter contre les stéréotypes pour un accès amélioré aux postes à responsabilité ;
  • améliorer l’articulation entre vie professionnelle et impératifs de la vie familiale.

Et, MMA de conclure : « Un comité de suivi des actions engagées, composé de représentants du personnel et de la direction, se réunira au moins une fois par an afin de mesurer les évolutions et l’atteinte des objectifs. 43 indicateurs seront analysés et suivis ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES