Actualité MMA

MMA : quels taux de rendement net pour 2016 ?

Publié par le

Epargne : découvrez les taux de rendements MMA pour 2016

L’année dernière, le groupe MMA a proposé un rendement net oscillant entre 2,01 % et 2,51 % sur le support en euros de ses produits principaux en assurance vie et capitalisation. Etat des lieux.

Le « bonus » de rendement reconduit

Pour la 4e année consécutive, le dispositif du bonus de rendement déployé par le groupe d'assurance mutuelle a été reconduit pour permettre à ses souscripteurs de profiter d’une rémunération complémentaire au titre de leur épargne.

Concrètement, le taux de revalorisation du fonds en euros peut représenter :

  • 2,51 % pour ces clients MMA dont les contrats d’assurance vie possèdent un encours minimal de 50 000 euros (dont au moins 20 % d’unités de compte) ;
  • 2,16 % pour les souscripteurs dont les contrats satisfont à l’une des deux conditions précitées.

Ce dispositif peut bénéficier à quasiment l’ensemble du portefeuille de contrats estampillés MMA Vie, et ce, sans aucune obligation en matière de reversement.

20 milliards d’euros d’encours à fin 2016

Dans un contexte marqué par des taux très bas, MMA a décidé de maîtriser la collecte des supports en euros et de diversifier l’épargne vers les unités de compte afin de protéger les intérêts des épargnants sur la durée.

En outre, mettant l’accent sur une politique prudente de gestion, MMA Vie a opté pour un renforcement de ses réserves dans le but de préserver l’avenir.

Notez enfin qu’au 31 décembre 2016, MMA Vie gérait plus de 20 milliards d’euros d’encours.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES