Actualité MMA

MMA sensibilise avec un crash-test en vidéo 360°

Publié par le

Prévention routière : découvrez la vidéo 360° proposée par MMA

Investi dans la prévention du risque routier, le groupe MMA vient de lancer une nouvelle expérience complètement inédite pour sensibiliser les Français aux risques liés à la conduite. Il s’agit d’une vidéo tournée en réalité virtuelle à 360 degrés qui reconstitue un accident à vitesse réelle en zone urbaine. Coup de projecteur.

2 secondes d’inattention suffisent

En cas d’accident de la circulation, le manque de vigilance du conducteur constitue trop souvent un facteur décisif. Il peut s’agir d’un coup de fatigue ou de la consultation de son smartphone. Malheureusement, il suffit de quelques secondes pour qu’un accident se produise.

La vidéo pédagogique proposée aujourd’hui par MMA reproduit une telle situation : le conducteur détourne le regard de la route pendant 2 secondes seulement. Résultat : alors qu’il roule à 50 km/h, il ne peut éviter l’autre véhicule. C’est l’accident !

A la place du passager, l’internaute peut orienter son regard pour comprendre les causes de l’accident grâce à la technologie 360°. La vidéo permet aussi de rappeler l’importance du port de la ceinture de sécurité, le passager, remplacé par un mannequin, percutant de plein fouet le pare-brise malgré la présence d’un airbag qui, rappelons-le, n’est efficace qu’en cas de port de la ceinture :

 

 

L’expertise de Pascal Dragotto

Pour la réalisation de ce film, MMA a sollicité les meilleurs professionnels.

Par exemple,  la reconstitution de l’accident a été rendue possible grâce à l’expertise de Pascal Dragotto, pilote professionnel du risque routier et partenaire de MMA depuis de nombreuses années à travers des crash-tests pédagogiques réalisés partout en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES