• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA sensibilise les deux-roues du danger dans les grandes villes

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 17:16

Mise en scène d'accident à Paris

Pour prévenir des accidents mortels en deux-roues MMA a mis en scène, le 22 septembre dernier, en pleine ville, un crash. Près de 600 personnes étaient réunis, écoliers, collégiens, lycéens, des seniors ainsi que Michèle Merli, délégué interministérielle à la sécurité routière, Michel Gaudin, Préfet de Police et Georges Sarre, Adjoint au Maire de Paris chargé de la sécurité et de la prévention. 

La mutuelle, en partenariat avec la préfecture de police, souhaitait sensibiliser les motards et les conducteurs de scooter aux dangers urbains. Au coeur de Paris, des reconstitutions d'accidents courants ont eu lieu pour sensibiliser les deux-roues du danger des carrefours, de la remontée de file ou encore des piétons dans les grandes villes. Presque la moitié des accidents mortels à Paris (43,2%) implique un deux-roues, contre 28% au niveau national.

MMA, souhaite ouvrir les yeux des motards et des scootéristes en inscrivant l'accident dans la réalité du quotidien. Pour Françoise Hardy, Chef de projet sécurité routière à la Préfecture de Police, il était important de montrer les accidents comme ils peuvent se passer, en prenant en compte le lieu de l'accident, la situation et les circonstances. Ainsi tous les facteurs et causes d'un accident peuvent être saisis par les spectateurs.

Avoir des équipements aux normes pour être bien protégé

Il est indispensable que le conducteur d'un deux-roues porte des équipements aux normes car il est très vulnérable en toutes circonstances. MMA a choisi de représenter les 3 accidents les plus courant pour sensibiliser les deux-roues et les inciter à être très vigilent, surtout au niveau des carrefours. Il est essentiel que les conducteurs de deux-roues soient bien équipés afin d'être mieux protégés. Lorsqu'un motard ou un scootériste prend son deux-roues il doit vérifier que son casque est bien attaché, il doit porter des vêtements couvrants, des gants et des chaussures montantes que ce soit l'été ou l'hiver ! Il en va de sa sécurité !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES