• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMArena, premier contrat de "naming" français avec MMA

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 17:21

MMArena, premier "naming" en France

Samedi 29 janvier sera une journée spéciale pour les supporteurs du Mans. En effet, l'équipe de football du MUC (le Mans Union Club 72) inaugure à guichet fermé son nouveau stade, le MMArena, issue du premier contrat de "naming" français avec l'assureur MMA.

À l'image de l'Allianz Arena pour le Bayern de Munich ou le Emirates Stadium pour Arsenalà Londres, le MMArena porte donc le nom d'un de ces principaux partenaires, l'assureur MMA. Cette dernière est ainsi la première entreprise en France, quel que soit le secteur d'activité, à associer sa marque à un stade. Pour MMA, le but est de renforcer son image, bien en phase avec les valeurs du sport et la joie partagée des événements collectifs.

Des objectifs à long terme

Pour devenir ce pionner, MMA a notamment contribué aux frais de construction du stade (3M d'euros) et la compagnie d'assurance originaire du Mans y investira également 1M d'euros chaque année pendant 10 ans. Le projetbasé sur un partenariat public / privé d'une valeur de 102M d'euros, a débuté en mai 2005 et visait à remplacer l'ancien stade Léon Bollé, devenu trop vétuste.

Avec ce nouveau stade multifonctionnel, les ambitions du club sarthois sont bien évidemment à la hausse, à commencer par la montée en Ligue 1. Actuel troisième du championnat, le MUC et son nouveau stade devrait de plus donner un nouveau souffle à la région. Le MMArena, situé tout près du Circuit des 24 Heures du Mans, peu également contenir jusqu'à 38.000 personne pour des spectacles. Car au-delà de l'aspect sportif, ce complexe sportif a pour vocation de devenir un lieu de vie autour de manifestations sportives et culturelles (concerts, opéras...) et un carrefour incontournable pour les acteurs locaux du monde des affaires.

Choisir une bonne assurance n'est pas toujours facile car il existe des tas d'offres sur le marché alors n'hésitez à comparer gratuitement les devis des assureurs sur assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES