Comparez gratuitement

Un nouveau logiciel pour le code de la route 2013, avec MMA

20 mars 2012 La Rédaction d'Assurland 4037 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une nouvelle version du logiciel Code de la route 2013 de Micro Application vient de sortir. Afin d’affirmer son engagement dans la prévention routière, la compagnie d’assurance MMA est partenaire de l’événement. Les futurs conducteurs auront toutes les clefs en mains pour l’apprentissage de la conduite. Zoom sur ce logiciel.

Que contient ce nouveau Code de la route ?

Tout d’abord, d’un point de vue pratique, toute l’interface du logiciel a été revue dans un souci de simplicité d’utilisation. Mais ce n’est pas tout. Le contenu du Code de la route 2013 par Micro Application est également bien plus riche que les éditions précédentes.
En plus du traditionnel contenu nécessaire à l’apprentissage des règles de la route (vidéo, boitier réponse, livre de test, livre du code), le logiciel propose également des vidéos reportages sur la prévention, issues du site zerotracas.tv, un site conçu à l’initiative de MMA.
Les apprentis conducteurs trouveront également un éthylotest fourni par l’assureur MMA, afin de rappeler qu’à partir du 1er juillet 2012, ce dispositif sera obligatoire dans chaque véhicule.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un jeu-concours sur le site zerotracas.com

Les personnes qui achètent l’un des logiciels de Micro Application (Réussir son Code de la Route, Spécial Examen, Tests et Leçons, Formation Intensive) pourront également participer à un jeu-concours du 15 mars au 8 avril 2012, directement sur le site proposé par MMA et dédié à la prévention des risques routiers, zerotracas.com.
Objectif : répondre à un quiz sur les panneaux routiers (« C'est quoi ce panneau ») et tenter de gagner des GPS ou des logiciels Formation Intensive. Rendez-vous sur les réseaux sociaux Micro Application et MMA !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite