• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Augmentation historique des demandes d'assistance en juillet !

Publié par le

Des milliers d’assurés ont mal vécu leur début de vacances en ce mois de juillet

Le mois de juillet n’a pas été rose pour tout le monde. Il suffit d’observer le rapport de Mondial Assistance pour se rendre compte de la forte hausse des demandes d’assistance automobiles mais aussi médicales. Tellement forte qu’il s’agit malheureusement de chiffres historiques.

Une hausse historique des demandes d’assistance pour Mondial Assistance

L’été est synonyme de vacances mais aussi d’une importante augmentation des trajets pour les Français. Forcément les incidents sont tirés vers le haut et pour le mois de juillet, les assistances ont été particulièrement nombreuses pour Mondial Assistance.

L’assureur nous informe de ses chiffres pour la période du 1er au 17 juillet 2017. Ils sont tout simplement historiques pour la période :

  • 90 541 demandes d’assistance automobiles et médicales
  • +9% en comparaison avec l’année 2016
  • 27 000 appels reçus le 17 juillet soit +12,7% par rapport au record de la journée du 16 août 2016

« Cet été les Français seront très nombreux sur les routes et dans les airs, nous l’avons constaté dès le 1er juillet. Ce début d’été établit un nouveau record en matière de rapatriement. Pour la seule journée du 17 juillet 2017, nos plate-formes d'assistance ont reçu 27 000 appels soit une hausse de + 12,7% et ont traité plus de 5 300 remorquages.  Nous sommes tous mobilisés tout au long de l’été pour accompagner les Français lors de leurs déplacements en vacances. » nous informe Pascal Fanton, Directeur des Opérations chez Mondial Assistance, dans le communiqué de la marque.

Un long trajet en voiture cela se prépare

Les départs en vacances surtout en voiture doivent se préparer. Il est en effet important de bien surveiller sa voiture et contrôler certains points mécaniques résumés notamment dans cette infographie. En cas de fortes chaleurs comme en ce début de mois, il est aussi très important de partir avec l’eau et la nourriture nécessaires pour tenir le coup en cas de bouchons sur l’autoroute.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES