Baromètre : comment les jeunes voyagent-ils ?

Actualité Assureurs

Mondial Assistance

Voir toute son actualité

Baromètre : comment les jeunes voyagent-ils ?

|
Consultations : 1295
Commentaires : 0
Baromètre Mondial Assistance : les habitudes et attentes des jeunes qui voyagent

Assisteur bien connu, Mondial Assistance a récemment lancé son baromètre international auprès des jeunes voyageurs. Cette nouvelle enquête permet de comprendre et mieux cerner leurs habitudes et leurs attentes en termes de voyages. Coup de projecteur.

Comment réservent-ils leurs voyages ?

Réalisée auprès de jeunes entre 18 et 30 ans en France, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Chine, en Espagne, aux Etats-Unis, en Italie, en Pologne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, cette étude OpinionWay laisse d’abord apparaître un intérêt des jeunes pour les voyages.

Ainsi, 96 % des jeunes Français ont déjà voyagé contre 93 % « seulement » des jeunes Chinois. Plus précisément, les voyages ont souvent lieu pendant l’enfance avant de se reproduire à l’âge adulte. Cette tendance est constatée dans tous les pays et, en France, 83 % des jeunes ont déjà voyagé en tant qu'enfant mais aussi en tant qu'adulte.

Pour planifier un voyage, les jeunes se tournent logiquement vers leurs amis et proches - c’est le cas de 44 % d’entre eux dans l’Hexagone - mais les outils numériques sont également mis à profit. Ainsi, pour réserver leur voyage, la moitié des Autrichiens et 47 % des Allemands font appel à des plateformes web touristiques internationales ou locales de type TripAdvisor. Les jeunes Italiens sollicitent à hauteur de 44 % les sites web des compagnies aériennes. Les Espagnols quant à eux se tournent vers les sites web des hôtels (39 %).

En sécurité grâce à leur smartphone…

Si l’on s’intéresse à la sécurité pendant le voyage, l’écrasante majorité des jeunes prennent au moins une disposition pour que leur voyage soit plus sûr. Mais, ils comptent surtout sur leur smartphone pour obtenir les bonnes informations en cas d’urgence.

Dans de nombreux pays où OpinionWay a mené son étude, aucune autre mesure de sécurité concrète n’est prise comme la souscription d’une assurance voyage. Par exemple, aux Etats-Unis, 62 % des jeunes interrogés comptent sur leur smartphone mais seuls 23 % d’entre eux se renseignent au sujet de leur assurance actuelle et 27 % souscrivent une assurance voyage.

Notez aussi que les nouvelles technologies pourraient inciter certains jeunes à rester chez eux à l’avenir. En effet, 8 % des Australiens, Américains, Polonais et Britanniques considèrent qu’ils n’auront plus besoin de voyager car ils pourront faire le tour du monde en restant confortablement à la maison. Une telle vision n’est pas partagée que par 3 % des Français entre 18 et 30 ans.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire