• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Budget moyen en baisse pour les vacances de Pâques

Publié par le

Illustre acteur de l’assistance, Mondial Assistance a dévoilé les résultats de son nouveau baromètre « Les Français et les vacances », réalisé avec le concours de l’Ifop. Cette enquête révèle notamment que les Français ont prévu de consacrer un budget moyen de 600 euros aux prochaines vacances de Pâques. Revue de détails.

Des congés « raccourcis »

D’après la douzième édition du baromètre « Les Français et les vacances », 23 % des Français partiront en vacances à l’occasion des congés scolaires de Pâques. Ils étaient 25 % en 2012, 22 % l’an passé.

Parmi ces futurs vacanciers qui appartiennent aux catégories socio-professionnelles supérieures, vivent en Ile-de-France et exercent des professions intermédiaires, 41 % ont également l’intention de partir en vacances lors des fameux ponts du mois de mai.

Plus largement, 48 % des sondés annoncent qu’ils partiront moins d’une semaine confirmant les chiffres de l’année dernière (39 %).

Un budget allégé

Pour les vacances de Pâques, les Français ont revu leur budget moyen à la baisse pour un montant estimé à 600 euros contre 792 euros l’année dernière. Un record depuis 2011 !

Plus précisément, les budgets inférieurs à 300 euros sont majoritaires et en hausse passant de 20 % à 29 %. Dans le même temps, les budgets les plus importants oscillant entre 1 200 et 2 500 euros sont en recul à 10 % cette année contre 16 % en 2013.

A l’heure du choix des vacances, 31 % des Français s’y prennent au dernier moment. Ils étaient 28 % en 2013. Pourquoi ? Le manque de temps pour réserver à l’avance (22 %) et la quête de tarifs attractifs (21 %). Et, pour l’organisation de leur séjour, les Français optent pour les sites de voyage (37 %) qui proposent bonnes affaires et comparaison des prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES