Trouver un emploi lorsque l’on est en situation de handicap n’est pas chose simple. Le handicap est encore aujourd’hui
la seconde cause de discrimination à l’embauche, empêchant ces personnes de trouver du travail. Afin de renverser la vapeur,
Mondial Assistance a renouvelé son partenariat avec l’ADAPT. Explications.
Mondial Assistance : objectif, inverser la tendance
Avec un taux de chômage deux fois plus élevé que les personnes valides, les personnes handicapées se trouvent face à un véritable problème pour trouver du travail.
Afin de lutter contre ces discriminations et permettre un accès à l’emploi, l’assisteur Mondial Assistance et l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) avaient conclu un partenariat dès septembre 2010. Une entreprise qui a fait ses preuves, si bien que les deux entités ont renouvelé l’expérience.
Mondial Assistance a ainsi mobilisé 11 de ses salariés (6 au siège parisien, 5 au Mans) - qui forment le comité des Réussites - pour travailler aux côtés de la cellule de recherche d’emploi de l’ADAPT, le Réseau des Réussites.
Concrètement, il s’agit d’un système de parrainage. Chaque parrain consacre 4 heures de son temps répartis entre des réunions du comité de Réussites et un échange personnalisé avec la personne parrainée. L’interactivité peut être téléphonique ou directe, mais il s’agit avant tout d’un échange humain, où chacun apporte à l’autre.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MONDIAL ASSISTANCE