• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Emploi et Handicap : Mondial Assistance continue son partenariat avec l'ADAPT

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
1891 vues 2 réactions Note
Trouver un emploi lorsque l’on est en situation de handicap n’est pas chose simple. Le handicap est encore aujourd’hui la seconde cause de discrimination à l’embauche, empêchant ces personnes de trouver du travail. Afin de renverser la vapeur, Mondial Assistance a renouvelé son partenariat avec l’ADAPT. Explications.

Mondial Assistance : objectif, inverser la tendance


Avec un taux de chômage deux fois plus élevé que les personnes valides, les personnes handicapées se trouvent face à un véritable problème pour trouver du travail. 

Afin de lutter contre ces discriminations et permettre un accès à l’emploi, l’assisteur Mondial Assistance et l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) avaient conclu un partenariat dès septembre 2010. Une entreprise qui a fait ses preuves, si bien que les deux entités ont renouvelé l’expérience.

Mondial Assistance a ainsi mobilisé 11 de ses salariés (6 au siège parisien, 5 au Mans) - qui forment le comité des Réussites - pour travailler aux côtés de la cellule de recherche d’emploi de l’ADAPT, le Réseau des Réussites. 

Et concrètement ?


Concrètement, il s’agit d’un système de parrainage. Chaque parrain consacre 4 heures de son temps répartis entre des réunions du comité de Réussites et un échange personnalisé avec la personne parrainée. L’interactivité peut être téléphonique ou directe, mais il s’agit avant tout d’un échange humain, où chacun apporte à l’autre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

JE VOUDRAIS ME REASSURER CHEZ MONDIAL ASSISTANCE

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Assurance voyage : découvrez les solutions d'assurance : https://www.assurland.com/assurance-voyage.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES