Les
inondations qui ont meurtri
Nancy et ses environs dans la nuit du
21 au 22 mai 2012 ont causé de multiples dégâts. Des
dommages records qui ont nécessité quelque 1 000 interventions de la part des sapeurs pompiers. Sur le front des
assurances,
Mondial Assistance a dû traiter la bagatelle de
270 demandes, 5 fois plus qu’en temps normal.
Mondial Assistance : la part de l’assistance auto
En matière d’
assurance auto, Mondial Assistance a dû traiter
240 dossiers de dépannages routiers, soit 90 % des interventions.
Heureusement, l’expertise de cet illustre acteur de l’assistance a permis de faire face dans les délais les plus brefs pour dépanner, remorquer ou prêter un véhicule. Les
voitures inondées ont notamment été regroupées dans un parking de 400 places pour faciliter leur expertise par les différents acteurs de l’
assurance automobile.
Sans surprise, ce mardi 22 mai 2012, la Meurthe et Moselle est arrivée en tête des départements bénéficiaires de l’assistance auto.
Mondial Assistance : la priorité donnée au relogement
Quid en matière d’
assurance habitation ? Si l’indemnisation est l’affaire des assureurs, Mondial Assistance a pu venir en aide aux sinistrés.
Ainsi, l’assisteur a tout entrepris pour qu’ils bénéficient au plus vite d’une solution de relogement : « Devant des familles entières contraintes de quitter le domicile envahi par plusieurs mètres d'eau, la priorité était évidemment de reloger. Les équipes de Mondial Assistance se sont affairées à reloger une trentaine de familles, et ce dès les premières heures du jour du 22 mai. Outre un nouveau toit et le remplacement de leurs vêtements détruits, les sinistrés ont été informés des démarches indispensables à entreprendre en pareille situation ».
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !