Comparez gratuitement

Mondial Assistance avec les sinistrés de Meurthe et Moselle

28 mai 2012 David Quadrado 1858 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les inondations qui ont meurtri Nancy et ses environs dans la nuit du 21 au 22 mai 2012 ont causé de multiples dégâts. Des dommages records qui ont nécessité quelque 1 000 interventions de la part des sapeurs pompiers. Sur le front des assurances, Mondial Assistance a dû traiter la bagatelle de 270 demandes, 5 fois plus qu’en temps normal.

Mondial Assistance : la part de l’assistance auto

En matière d’assurance auto, Mondial Assistance a dû traiter 240 dossiers de dépannages routiers, soit 90 % des interventions.
Heureusement, l’expertise de cet illustre acteur de l’assistance a permis de faire face dans les délais les plus brefs pour dépanner, remorquer ou prêter un véhicule. Les voitures inondées ont notamment été regroupées dans un parking de 400 places pour faciliter leur expertise par les différents acteurs de l’assurance automobile.
Sans surprise, ce mardi 22 mai 2012, la Meurthe et Moselle est arrivée en tête des départements bénéficiaires de l’assistance auto.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Mondial Assistance : la priorité donnée au relogement

Quid en matière d’assurance habitation ? Si l’indemnisation est l’affaire des assureurs, Mondial Assistance a pu venir en aide aux sinistrés.
Ainsi, l’assisteur a tout entrepris pour qu’ils bénéficient au plus vite d’une solution de relogement : « Devant des familles entières contraintes de quitter le domicile envahi par plusieurs mètres d'eau, la priorité était évidemment de reloger. Les équipes de Mondial Assistance se sont affairées à reloger une trentaine de familles, et ce dès les premières heures du jour du 22 mai. Outre un nouveau toit et le remplacement de leurs vêtements détruits, les sinistrés ont été informés des démarches indispensables à entreprendre en pareille situation ».

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite