• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Mondial Assistance avertit les voyageurs

Publié par le

Les beaux jours arrivent et nombre de Français savent déjà où il compte passer leurs vacances. Malheureusement, il arrive que tout ne se déroule pas comme prévu et, en cas de souci de santé, la facture peut vite s’envoler. D’ailleurs, c’est dans ces moments-là que votre assurance voyage prend tout son sens. Mondial Assistance vous explique tout.

Des sommes astronomiques

En cas d’accident ou de problème de santé à l’étranger, il faut solliciter d’abord les « secours primaires », c’est-à-dire ceux qui prodigueront les premiers soins.

Une fois transporté dans le centre médical le plus proche, le voyageur pourra bénéficier de tous les soins ainsi que des analyses nécessaires.

Or, selon Mondial Assistance, les factures de soins peuvent atteindre des sommets. En effet, dans certains pays, les coûts médicaux peuvent être impressionnants comme en témoignent les quelques exemples suivants :

  • 651 euros pour une migraine à Hurghada, en Egypte ;
  • 8 000 euros pour une gastro-entérite en Espagne ;
  • 28 000 euros pour un rapatriement depuis Malaga, en Espagne ;
  • 19 600 euros pour une facture du col du fémur à Antalya, en Turquie ;
  • 53 000 euros pour un passage aux urgences à Miami, aux Etats-Unis.

Ces 10 pays qui coûtent cher

Au-delà de ces différents « cas d’école », Mondial Assistance a recensé les dix pays où les frais de santé apparaissent comme étant les plus onéreux pour le touriste accidenté ou malade :

  1. Etats-Unis
  2. Turquie
  3. Canada
  4. Thaïlande
  5. Espagne
  6. France
  7. Grèce
  8. Maroc
  9. Suisse
  10. Brésil

Et Mondial Assistance de conseiller aux voyageurs de « bien vérifier leur couverture assurantielle avant de partir en vacances, et surtout de se renseigner sur les montants des plafonds financiers ». Vous voilà prévenus !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES