Depuis quelques jours, les Jeux Olympiques (JO) se déroulent à Rio de Janeiro, au Brésil. Si vous souhaitez participer également à la fête carioca, veillez à préparer votre voyage et à tenir compte de ces quelques conseils dispensés par Mondial Assistance. Coup de projecteur.
Un événement d’ampleur comme les JO d’été ne manque pas d’attirer quantité de touristes. Et, cette nouvelle olympiade n’échappe pas à cet engouement.
Toutefois, dans un récent communiqué, Mondial Assistance a tenu à avertir sur les risques de cette destination et notamment sur le virus Zika. Particulièrement dangereux pour les femmes enceintes, il peut être à l’origine de malformations congénitales.
Pour éviter la contamination, il faut se protéger des piqûres de moustiques et appliquer des répulsifs sur le corps et les vêtements, porter des vêtements qui couvrent bras et jambes, rester à l’intérieur tôt le matin et au coucher du soleil, éviter les zones où l’eau stagne et enfin utiliser des préservatifs pour les rapports sexuels.
Au Brésil, les frais médicaux sont très élevés. Par exemple, pour une fracture de la jambe à Rio, ville hôte des JO, la facture peut représenter jusqu’à 7 000 euros.
Mondial Assistance invite donc à vérifier si votre contrat d’assurance auto, votre assurance habitation ou même votre carte bancaire vous permet de bénéficier d’une couverture médicale dans le cadre de vos déplacements.
S’il apparaît que vous ne bénéficiez pas d’une couverture adaptée, notez qu’il est toujours possible de souscrire une assurance voyage.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !