Comparez gratuitement

Mondial Assistance et le mécénat de compétences

30 déc. 2011 David Quadrado 2279 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Mêlant assistance, assurance voyage et services aux personnes, l’assureur Mondial Assistance demeure fidèle à son engagement en matière de mécénat de compétences. Ce dispositif d’intérêt général permet de détacher ponctuellement et gracieusement les compétences d’un ou plusieurs salariés. Une évidence pour Mondial Assistance !

Le programme « Mondial Assistance Solidaire »

En septembre 2010, Mondial Assistance a lancé un programme baptisé « Mondial Assistance Solidaire ».
Basé tout entier sur le mécénat de compétences, ce programme permet aux salariés des 4 sociétés de Mondial Assistance (Mondial Assistance, GTS, SEPSAD (télésurveillance et Allianz Global assistance) de consacrer une part de leur temps de travail à des associations d’intérêt général.
Selon leurs compétences, ils peuvent :
• accompagner des personnes en recherche d’emploi
• aider à la réinsertion professionnelle des handicapés
• ou encadrer des activités, événements et sorties sportives ou culturelles
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

SNC, ADAPT, ATD Quart Monde, Force Femmes, ADIE et Planète Urgence

Retenues pour leur champ d’action et leurs besoins, les associations suivantes bénéficient du programme « Mondial Assistance Solidaire » :
• Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)
• l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT)
• ATD Quart Monde
• Force Femmes 
• l’Association française pour le droit à l’initiative économique (ADIE) 
• Planète Urgence
Un partage des compétences qui apparaît comme une évidence pour Daniel Arnoux, PDG de SEPSAD et responsable du programme : « Nos collaborateurs sont des spécialistes du service dont la mission quotidienne consiste à aider partout et à tous moments. Il est donc naturel pour Mondial Assistance d’organiser une forme de bénévolat pour que nos collaborateurs puissent offrir leurs compétences à des associations qui en ont besoin dans un cadre organisé. »
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite