Mondial Assistance fait le point sur la mobilité

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Mondial Assistance > Mondial Assistance fait le point sur la mobilité

Actualité Assureurs

Mondial Assistance

Voir toute son actualité

Mondial Assistance fait le point sur la mobilité

|
Consultations : 1337
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’année dernière, Mondial Assistance évoquait dans son observatoire les 10 tendances qui ont contribué à réinventer ou à faire évoluer la mobilité dans les secteurs du travail, du voyage, de l’habitat mais aussi de l’automobile. L’assisteur poursuit ses observations avec la plateforme Soon Soon Soon. Etat des lieux de la mobilité.

Fluidité et affranchissement des distances

Au cœur de l’ADN de Mondial Assistance, l’on trouve l’innovation. Rien d’étonnant dès lors à ce que l’assisteur soit à l’écoute des nouvelles formes de mobilité susceptibles d’émerger partout dans le monde. Ou comment anticiper les usages et élaborer les services de demain dans l’assurance et l’assistance.

Avec la plateforme d'innovation crowdsourcée Soon Soon Soon, Mondial Assistance continue l’observation de ces initiatives qui changent profondément l’expérience de la mobilité.

A la faveur de ses observations, la filiale française d'Allianz Global Assistance estime que les dernières initiatives tendent vers la fluidité et l’affranchissement des distances. 

Un selfie pour une assurance auto temporaire

Pour illustrer ces évolutions de la mobilité qui veulent faciliter le passage d’un usage à un autre ou réduire le temps, Mondial Assistance cite différents exemples concrets.

Ainsi, l’aéroport d’Arlanda en Suède permet au voyageur de ressentir physiquement la température locale dans le pays de son choix grâce à 3 cabines expérimentales reliées à des stations de mesure et à des services météorologiques en ligne.

Les dernières tendances de la mobilité avec Mondial AssistanceAutre illustration : en Ecosse, Cuvva propose d’assurer une automobile pour la durée d’un seul déplacement. Ainsi, si vous empruntez la voiture d’un proche ou voisin, il vous suffit de télécharger l’application dédiée, de prendre votre plus beau selfie et de photographier votre permis de conduire ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Une fois le devis d’assurance auto en ligne accepté, vous pouvez rouler assuré.

Découvrez d’autres exemples de mobilité en cliquant ici.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire