Actualité Mondial Assistance

Mondial Assistance partenaire des services d'urgence

Publié par le

Mondial Assistance gère les alertes eCall en France

Mondial Assistance est toujours aussi investi auprès des constructeurs de véhicules motorisés pour améliorer la sécurité des automobilistes. Leader mondial de l’assistance automobile, l’entreprise possède en effet les agréments et certifications indispensables pour gérer les alertes eCall dans l’Hexagone. Coup de projecteur.

Mondial Assistance, un acteur du changement

Fort de ses 13 années d’expérience dans l’eCall TPS, Mondial Assistance dispose des agréments et certifications requis pour la gestion des alertes eCall en France. Tel est le cas par exemple de la certification NF « Interopérabilité des Services d’Urgence » qui permet lors d’un e-Call d’échanger via un canal informatique avec les services de secours pour la transmission d’informations spécifiques comme la location du véhicule par exemple.

Directeur du Programme eCall chez Allianz Partners France, Pascal Paris évoque la fierté de Mondial Assistance qui met son savoir-faire « au service de la sécurité des automobilistes ». De plus, l’assisteur rappelle qu’il est acteur du changement avec ses « partenaires constructeurs », prêtant attention aux « évolutions technologiques » et anticipant les « besoins » ainsi que les « nouveaux usages ».

Mondial Assistance partenaire du Syndicat National des Sociétés d’Assistance

Dans un communiqué, Mondial Assistance rappelle son rôle de référent en matière d’eCall privé prouvant au fil des années sa solide expérience en ce domaine. Ainsi, l’entreprise peut se targuer d’une réelle expertise acquise depuis 2004 en tant qu’acteur de l’eCall privé (TPS) avec les constructeurs automobiles.

En ce qui concerne l’assistance d’urgence, Mondial Assistance peut se prévaloir de ses 30 ans d’expérience et de ses 1 700 appels journaliers. Un atout non négligeable dans le cadre des services eCall.

En outre, Mondial Assistance possède une double expertise sur le marché privé : d’une part, l’assisteur traite d’autres services de nature connectée et, d’autre part, il rassemble avec le concours des constructeurs automobiles des informations provenant des voitures pour mettre au point un service d’assistance prédictive.

Enfin, depuis le 1er avril 2018, Mondial Assistance est partenaire du Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) afin de mettre en place et généraliser dans l’Hexagone le service public eCall 112.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES