ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
En dépit d’un calendrier peu favorable, les intentions de départ en vacances repartent à la hausse selon un récent sondage réalisé par Mondial Assistance. Le budget consacré aux vacances augmente aussi. Coup de projecteur.
En cette fin d’année 2016, 21 % des Français envisagent de partir en vacances et, en moyenne, la durée de leur séjour représente 8 jours.
L’écrasante majorité des Français prévoit de séjourner dans l’Hexagone (79 %). Mais, cette tendance apparaît en baisse de 8 points. En revanche, les séjours en Europe gagnent du terrain puisqu’ils sont évoqués par 15 % des sondés, soit une hausse de 8 points.
Enfin, le budget des vacances de Noël augmente de 127 euros pour atteindre une moyenne de 784 euros.
A contrario, ce sont 79 % des Français qui ne partiront pas en vacances cet hiver.
Près de la moitié d’entre eux (ndlr : 47 %) évoque le fait de ne jamais partir pendant cette période de l’année, 29 % disent manquer d’argent, 24 % souhaitent économiser pour réaliser d’autres dépenses et enfin 15 % manqueraient de jours de congés pour partir à ce moment-là.
Pour ces vacances hivernales, les Français utiliseront leur voiture. Plus précisément, 63 % d’entre eux évoquent ce mode de transport, le covoiturage représentant seulement 5 % des intentions.
Notez aussi que plus de la moitié des Français (ndlr : 55 %) ne prend aucune précaution particulière pour ce voyage.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !