• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Pâques : gare à l'indigestion et aux cachettes risquées

Publié par le , Mis à jour le 17/04/2014 à 17:43

Après avoir fait le point sur le budget moyen que les Français ont décidé de consacrer aux vacances de Pâques, l’assisteur Mondial Assistance avertit aujourd’hui sur les risques inhérents à cette période particulière de l’année entre chasse aux œufs et week-end prolongé. Découvrez sans plus attendre ces quelques trucs et astuces bienvenus.

Attention à l’indigestion

Même si la chasse aux œufs a été largement couronnée de succès, mieux vaut éviter de consommer tous les chocolats le jour de leur « capture ». En effet, ces douceurs peuvent se conserver plusieurs semaines. Inutile donc de tout manger tout de suite !

En cas de consommation excessive, il se peut que les gourmands soient surexcités. Il est possible aussi qu’ils aient la migraine. La solution préconisée par Mondial Assistance ? Diète et tisane.

A noter enfin que les meilleurs chocolats sont plus digestes que les chocolats premiers prix. Privilégiez donc la qualité à la quantité.

Une chasse sans pépin

Si les grands s’amusent à cacher lapins, poulettes et œufs en chocolat dans des endroits improbables, ils doivent tout de même faire preuve de vigilance et éviter certaines cachettes trop risquées :

  • dans le jardin, les orties, les ronciers ou encore les fleurs toxiques comme les tulipes, les jacinthes ou les jonquilles sont à éviter ;
  • il faut éviter la proximité des objets rouillés ou des planches constellées de clous et d’échardes apparentes ;
  • les hauteurs sont à proscrire : une branche, une gouttière ou un muret peut se solder par une chute ;
  • attention aux animaux domestiques : chiens et chats ne supportent pas la théobromine, substance que l’on retrouve dans le chocolat.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES