• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Un été 2016 record pour Mondial Assistance !

Publié par le

Au cours de cet été, les Français ont été nombreux à se déplacer. Résultat ? Des records battus pour l’assisteur Mondial Assistance dont les plateformes téléphoniques ont par exemple reçu près d’un million d’appels. Coup de projecteur.

24 000 appels reçus en un jour

Dans un « contexte général morose » selon Pascal Fanton, directeur des Opérations auprès de Mondial Assistance, les Français ont profité de l’été pour multiplier les déplacements, fractionner leurs congés pour fuir le quotidien et tirer parti d’une météo clémente.

Pour leurs vacances estivales, les Français sont partis nombreux au volant de leur automobile. D’ailleurs, pendant le mois de juillet 2016, les véhicules motorisés ont été soumis à rude épreuve avec la chaleur et les demandes d’assistance auto ont augmenté courant août avant même l’épisode caniculaire.

Chez Mondial Assistance, l’activité estivale a enregistré un pic lors de la semaine du 14 juillet. En cause, les fortes températures. Un second pic a eu lieu lors de la semaine du 15 août avec un nouveau record de 24 000 appels reçus le 16 août.

Au total, au cours de l’été 2016, cette activité d’assistance a augmenté de 9 %.

Les destinations lointaines prisées

En matière d’assistance médicale et rapatriement, Mondial Assistance a constaté un réel engouement pour les destinations lointaines.

Ainsi, les demandes d’assistance médicale ont connu une hausse de 25 % aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Cette augmentation a été encore plus marquée pour l’Indonésie et la Thaïlande (+44 %) mais aussi la République Dominicaine et le Mexique (+30 %).

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES