• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Vacances : votre séjour interrompu ou annulé

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2014 à 13:57

Lors des vacances, nul n’est à l’abri d’un imprévu. Ainsi, il peut arriver que votre séjour soit annulé ou interrompu. Heureusement, vous n’êtes pas complètement démuni. Alors que les vacances se précisent, Mondial Assistance nous rappelle ce qu’il faut faire dans ces situations toujours désagréables. Explications.

Votre séjour est interrompu

Il flotte dans l’air comme une odeur de vacances. Mais que faire si votre séjour est purement et simplement interrompu ?

En cas d’interruption par suite de rapatriement ou d’hospitalisation, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si c’est un aléa, c’est-à-dire un événement totalement imprévu, qui vous oblige à interrompre vos vacances.

Si l’indemnisation est possible, son montant sera calculé au prorata du nombre de jours de vacances manqués, aucune espèce de franchise n’étant appliquée. Le montant de l’indemnisation tient compte aussi du nombre des personnes qui vont devoir quitter la location.

Votre séjour est annulé

Avant même d’avoir effectivement commencé, votre séjour tombe à l’eau. Ici aussi, le versement d’une indemnisation se trouve conditionné à l’existence d’un aléa qui vous contraint à annuler votre séjour.

En pratique, les motifs les plus fréquemment invoqués pour justifier l’annulation pure et simple d’un séjour sont la maladie, l’accident, le décès ainsi que le changement tardif des dates posées pour les vacances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES