S'assurer contre son ex, du nouveau !

Actualité Assureurs

Solly Azar

Voir toute son actualité

S'assurer contre son ex, du nouveau !

|
Consultations : 1405
Commentaires : 0
S'assurer pour recevoir sa pension alimentaire

S'assurer pour maintenir son niveau de vie

Afin de garantir le paiement des pensions alimentaires, une filiale de Solly Azar vient de lancer un contrat qui reprend le principe de l'assurance loyers impayés. Le but de ce contrat étant de permettre à la personne vivant seule avec ses enfants de maintenir son niveau de vie lorsque son ancien conjoint ne paie pas la pension alimentaire. Et ce, afin d'éviter des procédures juridiques longues et douloureuses pour la famille.

C'est donc Aeko, filiale du courtier Solly Azar, qui innove en proposant une alternative : une assurance "pension alimentaire impayée". Cette dernière est offerte au père ou à la mère d'un enfant de moins de 20 ans ou à la personne ayant à charge un enfant recueilli (comme la tante ou la grand-mère par exemple).

Pour recevoir l'équivalent de la pension alimentaire via son assureur, il faudra cependant respecter certaines conditions, comme être éligible à l'Allocation de Soutien Familial par exemple ou encore prouver qu'on a toujours été régulièrement payé.

Solly Azar résout le problème à la source

L'assureur veut, en effet, traiter le problème à la source, contrairement à la Caisse d'Allocations Familiales qui engagerait une action au nom du parent lésé, en cas de non-paiement d'une pension.

Une aide juridique est donc mise en place via un prestataire indépendant. Attention cependant, le délai de remboursement n'est pas garanti. Si aucune solution à l'amiable n'est trouvée, l'assuré sera ensuite aidé par son assureur à déposer un recours auprès de la Caisse d'Allocations Familiales.

Ici, l'assuré doit donc se préoccuper du recouvrement par la compagnie des sommes dues, car même s'il paie une assurance, la garantie de cette dernière ne peut se substituer à la pension plus de 12 à 18 mois selon la durée de cotisation déjà effectuée.

Comparez les offres de Solly Azar avec celles des autres partenaires assureurs d'assurland.com et trouvez l'assurance qu'il vous faut !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire