• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Solly Azar

Solly Azar : retour à la croissance en 2012

Publié par le , Mis à jour le 16/04/2013 à 10:50

Solly Azar renoue avec la croissance. Après deux années frappées par une morosité toute relative, 2012 a visiblement profité à l’illustre courtier grossiste qui a vu son chiffre d’affaires global progresser de 2,4 % à 62,4 millions d’euros au cours de cette seule période. Revue de détails de ces nouveaux chiffres dévoilés par la filiale du groupe Verspieren.

Un CA à + 2,4 % en 2012

Solly Azar est de retour ! Selon les derniers résultats financiers, le groupe spécialiste du courtage d’assurance annonce un chiffre d’affaires global en progression de 2,4 % à 62,4 millions d’euros pour 2012.

A l’heure de l’analyse, ces bons chiffres valident la stratégie adoptée et marquée par un positionnement sur le courtage en gros et le courtage de « services » en matière de partenariats.

Deux « grands partenariats en 2012 »

Si le courtage en gros a permis à Solly Azar d’assurer le maintien de ses positions sur le marché, l’activité liée aux partenariats a quant à elle eu le mérite de porter la croissance.

DG du groupe Solly Azar, Sylvie Langlois estime : « Nous avons en effet signé deux grands partenariats en 2012 qui nous permettent en auto et en santé d'intensifier encore davantage notre positionnement en marque blanche ».

Ces nouveaux chiffres témoignent des évolutions suivantes enregistrées en 2012 :

  • l'activité Courtage Services représente 29 % du CA de Solly Azar (contre 22 % en 2011)
  • l’activité de courtage en gros pèse pour 71 % du CA
  • au niveau des branches, 64,8 % du CA résulte de la branche dommages aux biens, 29,5 % de l’assurance des personnes et 5,7 % du transport via la filiale Dif Assurances

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES