• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

CNP Assurances et Swiss Life ensemble dans l'assistance

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Pourquoi la première compagnie d'assurance de personnes en France, également leader en assurance vie et en assurance emprunteur, et le plus grand groupe en assurance vie de Suisse s’associent-ils ? CNP Assurances et Swiss Life souhaitent simplement renforcer leur présence sur le créneau de l’assistance. Explications.

Un accord pour la création d’une holding

CNP Assurances et Swiss Life ont signé un protocole d’accord qui porte sur la création d’une holding pour le développement de synergies entre leurs filiales dédiées à l’assistance et renforcer ainsi leur présence sur ce marché.

Si l’on en croit l’agence AOF, ladite holding sera détenue à 66 % par CNP Assurances, le restant revenant à Swiss Life. Elle possèdera 100 % de Garantie Assistance et 100 % de Filassistance International, filiales respectives de Swiss Life et CNP Assurances.

Le renforcement de synergies existantes

Grâce à cet accord qui prévoit la mise en place d’une direction commune, les synergies en vigueur depuis 2008 devraient se trouver renforcer.

Dans un communiqué, CNP Assurances considère : « Ce nouveau pôle, qui représente 8 millions de clients, bénéficiera des savoir-faire complémentaires de Filassistance, spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne, y compris la dépendance, et de Garantie Assistance, particulièrement présent dans tous les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation, santé), les voyages et les déplacements ».


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES