• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

L'assurance SwissLife s'engage pour un dépistage du cancer du colon

Publié par le , Mis à jour le 06/07/2012 à 11:47
Le cancer, le mal du siècle ! Le nombre de cancers ne cessent d’augmenter, et un diagnostic à temps devient un paramètre primordial de la guérison. C’est ainsi que SwissLife s’engage pour une meilleure prévention du cancer du côlon...qui est l’un des plus néfastes ! Un test innovant, Septine 9, est remboursé par l’assurance.

Un cancer du côlon dépisté à temps est guérissable dans 90% des cas !


Le chiffres, une fois de plus, sont impressionnants : 40 000 personnes sont diagnostiquées chaque année du cancer du côlon. Et heureusement, s’il est dépisté à temps, la guérison survient dans 90% des cas ! Très encourageant. 

Mais en revanche, les Français ne sont pas très disciplinés quant au dépistage. En effet, ils ne sont que 34% à le faire, alors que 17 millions de personnes, âgées entre 50 et 74 ans, sont concernées ! Les pouvoirs publics ont déjà mis un dispositif en place, et aujourd’hui SwissLife s’engage à nouveau pour un meilleur dépistage.

SwissLife rembourse un test innovant pour dépister le cancer du côlon !


La compagnie d’assurance santé suisse a décidé de rembourser un test qui permet de mieux dépister le cancer du colon. Il s’agit du test Septine 9. Une prise de sang, 10 jours d’attente avant de recevoir les résultats, ce test est simple et rapide. Si le résultat est négatif, dans 99,9% des cas, il n’y a pas de signe cancérogène. En revanche, si le résultat est positif, le diagnostic sera « peaufiné » avec une coloscopie.

Le Forfait prévention santé de SwissLife vous rembourse donc intégralement ce test révolutionnaire. Le Directeur général de SuissLife Prévoyance et Santé, Pierre François explique que « Cet engagement nous permet de proposer à nos assurés l'accès à une prévention efficace pour une santé durable ».

L’avis d’Assurland : ce n’est pas la première fois que le cancer du colon est mis en avant pour un dépistage systématique à partir de 50 ans. Il y a un an, une campagne de sensibilisation avait lieue, Santé : le « Mars Bleu » pour la lutte contre le cancer colorectal
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES