• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

La Fondation Swiss Life lance « Swiss Life à 4 mains »

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2014 à 14:30

Créée à l’initiative de Swiss Life, assureur bien connu, la Fondation Swiss Life apporte son soutien aux jeunes artistes depuis sa création en 2008. Elle lance aujourd’hui « Swiss Life à 4 mains », nouveau prix visant à révéler de nouveaux talents à travers un travail de création sur le thème « Chagall et la musique » pour une création à quatre mains.

La double vocation de la Fondation

Avec le prix « Swiss Life à 4 mains », la Fondation Swiss Life fait écho à sa double vocation :

  • apporter son soutien à la création artistique en soutenant de jeunes artistes
  • placer l’humain au cœur de son action

Directrice de la Fondation Swiss Life, Anne-Marie Lasry estime ainsi que le « format original de co-création proposé pour ce prix s’inscrit dans la démarche de la Fondation Swiss Life : favoriser des rencontres porteuses de projets novateurs. ».

Le thème choisi pour cette première édition ? « Chagall et la musique ». Un clin d’œil aux deux expositions éponymes attendues en octobre 2015 au Musée de la Piscine à Roubaix et à la Cité de la Musique à Paris.

Les dessous de « Swiss Life à 4 mains »

Avec le concours du fameux pianiste et ami de Chagall, Mikhaïl Rudy, une dizaine d’experts nommés par le comité de pilotage de la Fondation Swiss Life parraineront de janvier à mai 2014 parraineront chacun un artiste présenté au jury « Swiss Life à 4 mains », constitué de professionnels du monde de la culture.

Parmi ces nominés, le jury choisira deux lauréats désignés le 14 mai 2014. Un photographe et un musicien qui auront 9 mois pour réaliser, à quatre mains, un « concert-exposition » constitué d’une œuvre musicale (au moins 30 minutes) et d’une série de 15 photographies au moins. A cette fin, ils se verront offrir une bourse de 20 000 euros chacun.

L’œuvre ainsi créée bénéficiera d’une grande exposition à travers :

  • un livre-CD aux éditions Actes Sud ;
  • un concert-exposition au Musée de la Piscine et à la Cité de la Musique à l’occasion des expositions « Chagall et la musique » ;
  • d’autres événements organisés à travers la France.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES