Actualité Swiss Life

Le chatbot de Swiss Life guide les assurés dans leur parcours de santé visuelle

Publié par le

Le chatbot de Swiss Life dispense des conseils de prévention santé

Développé par Carte Blanche Partenaires, le chatbot de Swiss Life baptisé « Mon compagnon Carte Blanche » permet d’enrichir l’espace client « MySwissLife ». En effet, cet assistant conversationnel oriente l’assuré dans son parcours de santé visuelle. Objectifs : faciliter l’accès à la prévention ainsi qu’aux soins optiques et maîtriser les dépenses de santé. Présentation.

Un assistant conversationnel qui réduit le reste à charge

Acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, l’assureur Swiss Life propose désormais l’assistant « Mon compagnon Carte Blanche ».

D’un seul clic sur le bouton bleu de l’espace client « MySwissLife », le chatbot se révèle et dispense des conseils de prévention santé en optique selon les demandes formulées.

En outre, « Mon compagnon Carte Blanche » permet aussi une meilleure compréhension des avantages attachés au réseau de soins optique Carte Blanche pour une réduction du reste à charge de l’assuré à travers les fonctionnalités suivantes :

  • La géolocalisation des ophtalmologues et opticiens partenaires du réseau situés à proximité,
  • Des tarifs plafonnés pour des équipements à la qualité contrôlée,
  • La découverte de l’offre « Carte Blanche-Prysme » qui donne accès à un équipement optique de qualité et sans reste à charge,
  • L’essayage virtuel des montures de la collection 1796 avec la cabine d’essayage virtuelle,
  • Des conseils pour faire le bon choix de lunettes,
  • Des informations sur sa santé visuelle,
  • L’orientation dans l’utilisation des services Carte Blanche.

Le chatbot récompensé lors des Trophées de l’Assurance

Toujours en apprentissage, « Mon compagnon Carte Blanche » verra ses compétences s’affiner au gré de ses utilisations et des quantités de données traitées. D’ailleurs, une fonctionnalité intégrée permet à l’assuré de contacter l’équipe Projet pour l’amélioration continue de cet outil.

En outre, il est d’ores et déjà prévu que l’assistant conversationnel intègre prochainement des services complémentaires tels que la prise de rendez-vous en ligne ou la mise en avant contextualisé d’informations.

A noter enfin qu’il y a quelques jours seulement, « Mon compagnon Carte Blanche » a été distingué lors des Trophées de l’Assurance. En effet, à l’occasion de l’édition 2018 de cet événement incontournable, il a décroché le Trophée d’Argent dans la catégorie « Innovation Relation Clients ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES