• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life : entre assurance vie et jeu en ligne

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02

Des revenus en recul au 1er trimestre 2011

Il y a quelques jours, Swiss Life, illustre assureur zurichois, a dévoilé ses résultats financiers. C’est ainsi que l’on a appris que ses revenus étaient en retrait pour le premier trimestre de l’année en cours. Sur cette période, les primes brutes ont diminué de 13 % par rapport aux 6,8 milliards de francs enregistrés l’an dernier à même époque.

Pour expliquer ce net recul, il faut signaler que le volume des primes encaissées s’est contracté en France et en Allemagne, marchés où Swiss Life propose ses produits d’assurance vie, d’assurance prévoyance et de mutuelle santé.

En revanche, bonne nouvelle, le chiffre d’affaires de l’assureur a progressé de 1 % à 135,1 millions d'euros.

Une opération séduction dans le jeu en ligne

Dans un tout autre domaine, Swiss Life a annoncé la conclusion d’un partenariat avec le jeu en ligne « Empire of Sports » qui rassemble la bagatelle d’1,4 millions de sportifs virtuels qui se livrent à des joutes en ligne.

En l’occurrence, l’assureur joue les sponsors pour une compétition de ski qui se déroule à un rythme mensuel. Sur une piste aux couleurs de Swiss Life, les participants peuvent, selon leur performance, gagner des objets publicitaires virtuels à l’effigie de la marque. Ils se voient aussi remettre par une charmante hôtesse une fiche « Prévention santé » avant le début de la course.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES