• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life France : quels résultats en 2015 ?

Publié par le

Résultats 2015 : découvrez les chiffres de Swiss Life France

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance en France, Swiss Life a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2015. Verdict ? Une forte progression de son résultat opérationnel doublée d’un chiffre d’affaires en hausse. Coup de projecteur.

+20 % pour le résultat opérationnel

En 2015, le résultat opérationnel de Swiss Life France apparaît en forte progression à 219 millions d’euros contre 183 millions d’euros en 2014, soit une hausse de 20 %.

Selon l’assureur, cette performance s’explique par la stratégie de croissance rentable qui s’est appuyée à la fois sur des choix stratégiques clairs et sur son positionnement d’assurance en gestion privée. 

Un chiffre d’affaires 2015 en hausse

Le chiffre d’affaires (CA) de Swiss Life pour 2015 se fixe à 4 244 millions d’euros, soit une augmentation de 2 % dans un marché de l’assurance qui, rappelons-le, a connu une hausse de 4 %.

Cette hausse du CA s’explique notamment par les bons résultats en assurance vie dont les primes ont augmenté de 5 % à 2 622 millions d’euros.

En activité dommages, le CA représente 348 millions d’euros en 2015 et apparaît en léger retrait par rapport à l’année précédente (350 millions d’euros).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES