• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life France : un bilan positif pour 2013

Publié par le

L’année 2013 a été fructueuse pour Swiss Life France qui enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 8 % (3.8 milliards d’euros).

Une stratégie qui a porté ses fruits

En 2013, Swiss Life France a donc connu une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires et de 18 % de son résultat opérationnel. Charles Relecom, PDG de la compagnie, affirme que cette situation est, entre autre, les résultats d’une politique mise en place en 2007. Cette année, la décision a été prise de viser la clientèle patrimoniale mais aussi de proposer des services en tant que banque privée.

Une performance obtenue grâce à l’assurance vie

Les excellents résultats obtenus en France sont principalement dus à l’assurance vie. Pour l’année 2013, les primes ont en effet augmenté de 15 % enregistrant une collecte nette de 720 millions d’euros  part, chiffrée à 720 millions d’euros parmi lesquels on compte 617 millions d’UC ou Unités de compte. A noter que la proportion d’UC atteint les 30 % de l’encours de l’assurance vie.

La santé se tourne vers le petit collectif

De plus, l’année 2013 a été également marquée par le marché de la santé pour Swiss Life France. Cette fois-ci, la tendance est à la baisse puisque la production en matière de santé enregistre une baisse d’environ 17 %. D’après Jean-Pierre Lassus, directeur de la division financière, cette chute s’explique par «la réorientation de la production de l’individuel vers le petit collectif».Néanmoins, les résultats sont plus positifs en ce qui concerne la section prévoyance puisque le chiffre d’affaires à grimpé de 4 %. Ainsi, pour relancer l’activité, Swiss Life France a mis en place des sessions de formations pour ses salariés ainsi qu’une incentive plus importante pour les contrats d’assurance santé collectifs.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES