Assurance auto Comparez gratuitement
Acteur majeur de l’assurance vie aux quatre coins de la planète, Swiss Life songerait très sérieusement à vendre ses activités américaines. C’est effectivement l’une des entreprises sollicitées par l’assureur dans le cadre de cette vente qui a vendu la mèche à l’agence de presse Reuters. Revue de détails de cette vente annoncée.
Si l’on en croit Reuters qui évoque une source proche du dossier, Swiss Life aurait décidé de procéder à la vente de ses activités en assurance vie sur l’autre rive de l’Atlantique. En effet, selon l’agence de presse, l’assureur solliciterait actuellement des acheteurs susceptibles d’être intéressés.
Pourquoi une telle vente ? Parce que cette activité américaine génère « seulement » des actifs estimés entre un et deux milliards d’euros ne contribuant qu’à la marge au bénéfice total représenté par les primes.
Sur le front de la généralisation des complémentaires santé à tous les salariés du secteur privé, Swiss Life dévoile un sondage réalisé par Ipsos qui témoigne du scepticisme des petites et très petites entreprises français.
Ainsi, seules 41 % des TPE comptant moins de 9 salariés se disent favorables à la réforme qui s’annonce, 58 % d’entre elles jugeant toutefois qu’elle sera compliquée à mettre en œuvre du fait des démarches requises pour ce type de contrat.
Pour Swiss Life, il serait plus pertinent de privilégier l’option de la souscription obligatoire d’une mutuelle santé individuelle par le salarié, l’entreprise participant à son financement via un « chèque santé ». Une proposition qui s’attire les faveurs de 59 % des entités sondées.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !