• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life lance « SwissLife Racer »

Publié par le , Mis à jour le 20/07/2015 à 16:02

Acteur majeur en assurance de personnes, Swiss Life s’est associé à BulkyPix, développeur et éditeur de jeux vidéo, pour produire le titre « SwissLife Racer ». Téléchargeable sur les smartphones iOS et Android, sur Facebook et sur PC, ce jeu vidéo simule les effets de la prise de médicaments au volant. Coup de projecteur.

Les effets de la prise de médicaments

A l’avant-garde de la prévention et de l’information en santé, Swiss Life met aujourd’hui à la disposition du grand public le jeu vidéo « SwissLife Racer » qui, pour mieux prévenir les risques, permet de simuler les effets de la prise de médicaments sur la conduite.

A bord d’une voiture de course, le joueur est invité à tester ses réflexes de conduite et à réaliser les meilleurs chronomètres possibles. Un jeu d’enfants ? Pas vraiment ! Si le joueur est en pleine possession de ses moyens pour les premiers tours, la conduite devient plus dangereuse et difficile sous l’effet de médicaments. Difficile en effet de rester maître de son engin (virtuel) lorsque la fatigue prend le dessus, la vision se trouble et les paupières se ferment.

 

 

Le plein de sensations

Egalement jouable avec des casques de réalité virtuelle comme le Samsung Gear VR pour une immersion encore plus poussée, « SwissLife Racer » apparaît doté de graphismes soignés.

Ainsi, cette application permet à la fois de ressentir les sensations de la conduite sur circuit et de prendre conscience des dangers qui existent lorsque l’on conduit sous l’emprise de médicaments.

Très concrètement, le titre s’accompagne des caractéristiques suivantes :

  • la possibilité de jouer en « mode sans effet » sur circuit ;
  • 3 niveaux d’intensité pour tester les dangers associés à la prise de médicaments ;
  • prolonger l’expérience avec le casque Samsung Gear VR ;
  • partager cette application vidéoludique avec ses proches.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES