Swiss Life lance un nouveau produit d'assurance vie

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Swiss Life > Swiss Life lance un nouveau produit d'assurance vie

Actualité Assureurs

Swiss Life

Voir toute son actualité

Swiss Life lance un nouveau produit d'assurance vie

|
Consultations : 1750
Commentaires : 0
Gain en assurance vie

Un nouvel instrument financier

Swiss Life lance sa septième unité de compte structurée : Objectif Avril 2011 Capitalisation. Cet instrument financier, comme les placements directs en actions, est non garanti en capital et la durée d'investissement conseillée de 8 ans (sauf en cas de remboursement anticipé à partir de la 3eme année).

Cette nouvelle offre d'assurance vie se caractérise par un objectif de versement d'un coupon de 7,40% du nominal par année écoulée, en cas de remboursement anticipé ou à l'échéance. Il y a une perte en capital à l'échéance si l'indice EURO STOXX 50®0 a baissé de plus de 50% le 29 avril 2019 (alors remboursement d'au moins 200% de la valeur finale de l'indice), sinon l'intégralité de la valeur nominale (nette de frais) est remboursée, majorée d'un coupon de 7,40% du nominal par année écoulé

L'acquisition des coupons de 7,40% du nominal par année écoulée dépend de la performance de l'indice EURO STOXX 50® constatée chaque année à date anniversaire depuis le 29 avril 2011, avec pour particularité un mécanisme d'acquisition de coupons avec « effet mémoire ». Néanmoins, en cas de marchés fortement baissiers (plus de 50% à la date de constatation finale), l'investisseur est soumis à un risque de perte en capital. Celui-ci est cependant atténué car le remboursement s'effectue à hauteur d'au moins deux fois la valeur finale 2 3 de l'indice.

Un nouveau produit d'assurance vie Swiss Life

Face au succès confirmé de ses précédentes campagnes, qui lui ont permis de collecter près de 300 millions d'euros en 2010, Swiss Life proposera donc son nouveau produit, du 17 janvier au 29 avril 2011. Non garanti en capital à l'échéance, il est émis par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank Financial Solutions, garanti par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et conçu par le département Wealth Management de SwissLife Gestion Privée, la société de gestion de la banque privée du groupe.

Destinée à une clientèle avisée qui souhaite diversifier ses placements, cette nouvelle unité de compte structurée est éligible à la plupart des contrats d'assurance vie multi support de SwissLife Assurance et Patrimoine1.

Comparez les offres des meilleurs assureurs pour trouver un contrat d'assurance vie !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire