• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life ne sera pas repris par Allianz !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Depuis la légère chute du titre de la compagnie d’assurance Swiss Life le 9 mai à la Bourse, une rumeur circule concernant un éventuel rachat par l’allemand Allianz. Bruno Pfister, patron de l’entreprise suisse dément formellement. 

Swiss Life : une réaction sans équivoque 


Suite à la rumeur circulant sur l’éventuel rachat de la compagnie d’assurance Swiss Life, la réaction du patron ne s’est pas faite attendre. Le directeur de l’entreprise suisse a été très clair : « L’idée que Swiss Life puisse être reprise par Allianz est sans fondement » a déclaré le directeur général dans le journal SonntagsZeitung.

Un rachat peu probable pour Swiss Life


Selon Bruno Pfister, il y a peu de risque que l’assureur suisse se fasse racheter par Allianz. C’est notamment dû à ses activités marquées politiquement, ce qui « freine l'appétit des éventuels assaillants » selon les propres termes du DG.
Cependant, même si le maintien de l’indépendance de Swiss Life ne s’inscrit pas dans une stratégie du groupe suisse, si la situation boursière ne s’améliore pas à moyen et long termes, la question d’une vente pourra être abordée. Mais il n’en est pas question pour le moment.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES