Assurance auto Comparez gratuitement
L'assurance mise en vente privée par Axa il y a déjà quelques mois a donné des idées à un autre grand de l’assurance : Swiss Life. Début septembre, l’assureur a testé la vente privée pour distribuer son produit d’assurance chien chat. Ce mode de commercialisation est-il adapté à des produits d’assurance ?
Swiss Life a permis début septembre au site vente-privee.com de proposer une assurance chien chat afin de mettre en avant un produit qui peine globalement à se développer en France.
Les Internautes intéressés pouvaient obtenir une réduction de 40 % sur la cotisation de la première année.
Selon le site news-assurance.com, l’expérience a porté ses fruits en termes de visibilité, moins en termes commercial. « Nous sommes très satisfaits de la visibilité, satisfaits également du nombre de clients pré-inscrits et des taux de prospects », témoigne Eddie Abecassis, directeur développement e-business et actions commerciales chez l’assureur helvétique.
En revanche, côté souscriptions, les résultats ont été en dessous des attentes du groupe assurantiel : « Le bémol, c’est plutôt sur le taux de transfo qui est inférieur à ce qu’on pouvait attendre sur ce type de produit » explique M. Abecassis.
Pourtant, Swiss Life avait mis en œuvre un outil pour améliorer les résultats commerciaux : un service de mise en relation téléphonique au service des Internautes.
Cette petite déception ne semble pas avoir affecté l’assureur qui pense éventuellement réitérer l’expérience prochainement selon les sources de news-assurance.com.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !