• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life ou comment obtenir une assurance en vente-privée

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2012 à 14:06

L'assurance mise en vente privée par Axa il y a déjà quelques mois a donné des idées à un autre grand de l’assurance : Swiss Life. Début septembre, l’assureur a testé la vente privée pour distribuer son produit d’assurance chien chat. Ce mode de commercialisation est-il adapté à des produits d’assurance ?

L’offre d’assurance de Swiss Life sur vente-privée

Swiss Life a permis début septembre au site vente-privee.com de  proposer une assurance chien chat afin de mettre en avant un produit qui peine globalement à se développer en France.

Les Internautes intéressés pouvaient obtenir une réduction de 40 % sur la cotisation de la première année.

Selon le site news-assurance.com, l’expérience a porté ses fruits en termes de visibilité, moins en termes commercial.  « Nous sommes très satisfaits de la visibilité, satisfaits également du nombre de clients pré-inscrits et des taux de prospects », témoigne Eddie Abecassis, directeur développement e-business et actions commerciales chez l’assureur helvétique.

Des souscriptions inférieures aux attentes

En revanche, côté souscriptions, les résultats ont été en dessous des attentes du groupe assurantiel : « Le bémol, c’est plutôt sur le taux de transfo qui est inférieur à ce qu’on pouvait attendre sur ce type de produit » explique M. Abecassis.

Pourtant, Swiss Life avait mis en œuvre un outil pour améliorer les résultats commerciaux : un service de mise en relation téléphonique au service des Internautes.

Cette petite déception ne semble pas avoir affecté l’assureur qui pense éventuellement réitérer l’expérience prochainement selon les sources de news-assurance.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES