Assurance auto Comparez gratuitement
L'assurance mise en vente privée par Axa il y a déjà quelques mois a donné des idées à un autre grand de l’assurance : Swiss Life. Début septembre, l’assureur a testé la vente privée pour distribuer son produit d’assurance chien chat. Ce mode de commercialisation est-il adapté à des produits d’assurance ?
Swiss Life a permis début septembre au site vente-privee.com de proposer une assurance chien chat afin de mettre en avant un produit qui peine globalement à se développer en France.
Les Internautes intéressés pouvaient obtenir une réduction de 40 % sur la cotisation de la première année.
Selon le site news-assurance.com, l’expérience a porté ses fruits en termes de visibilité, moins en termes commercial. « Nous sommes très satisfaits de la visibilité, satisfaits également du nombre de clients pré-inscrits et des taux de prospects », témoigne Eddie Abecassis, directeur développement e-business et actions commerciales chez l’assureur helvétique.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En revanche, côté souscriptions, les résultats ont été en dessous des attentes du groupe assurantiel : « Le bémol, c’est plutôt sur le taux de transfo qui est inférieur à ce qu’on pouvait attendre sur ce type de produit » explique M. Abecassis.
Pourtant, Swiss Life avait mis en œuvre un outil pour améliorer les résultats commerciaux : un service de mise en relation téléphonique au service des Internautes.
Cette petite déception ne semble pas avoir affecté l’assureur qui pense éventuellement réitérer l’expérience prochainement selon les sources de news-assurance.com.
La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.
Lire la suiteQu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteUne fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteL'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suite