Actualité Swiss Life

Swiss Life s'engage auprès de l'Institut Curie et contre le cancer

Publié par le

Swiss Life s'engage contre le cancer

Swiss Life a confirmé son engagement en faveur de la lutte contre le cancer. L’un des leaders sur le marché de l’assurance-vie a de nouveau été le premier collecteur de fonds dans le cadre de l’opération « Une Jonquille pour Curie ».

Swiss Life fixe l’objectif à 100 000 €

Swiss Life a été le plus gros collecteur. L’assureur a de nouveau participé à l’opération « Une Jonquille pour Curie ». Depuis 2005, la Fondation de Swiss Life s’engage auprès de l’Institut Curie et participe à cette opération servant à faire avancer la recherche contre le cancer. Pour cette édition 2018, Swiss Life a jusqu'à présent permis de récolter 98 000 euros. Une somme qui fait du spécialiste de l’assurance vie, le premier collecteur de fonds dans le cadre de cette opération « Une Jonquille pour Curie ».

Une somme annoncée comme provisoire. Pour Swiss Life, l’objectif étant de récolter 100 000 euros de dons pour l’Institut Curie. Grâce l’ensemble de ses collaborateurs et de ses réseaux de distributions, l’assureur a collecté les fonds via le digital mais également pas le biais d’événements. Des ventes solidaires ou des journées sportives ont ainsi été mises en place.

Le centre SIREDO, dédié aux cancers des moins de 25 ans

Ces fonds récoltés sont destinés à développer le centre de recherche et de soins SIREDO (soins, innovation, recherche, en oncologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte jeune). Ce centre composé de 5 équipes de recherches et de plus de 70 chercheurs, est entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans. Selon le centre, 1 700 enfants de moins de 15 ans sont touchés par un cancer et 700 jeunes de 15 à 19 ans sont diagnostiqués chaque année. Si 40 % de ces patients une fois guéris ont des séquelles, SIREDO indique qu’il y a plus de 80 % de guérison.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES