• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life se retrouve largement dans le vert

Publié par le , Mis à jour le 22/06/2017 à 14:44

Swiss Life dévoile ses excellents résultats pour début 2011

Fortunes diverses. Après la Macif et ses chiffres loin d’être bons - lisez à ce sujet l’article La Macif : farandole de mauvais chiffres - Swiss Life, l’assureur qui compte parmi les cadors de l’assurance vie hors de ses frontières, dévoile ses résultats financiers pour les six premiers mois de l’année. Pour faire court, ils sont tout à fait excellents avec un bénéficie net en hausse de 50 % !
 
Swiss Life : un bénéfice net qui flambe
À l’heure de l’annonce de ses résultats financiers pour le premier semestre 2011, Swiss Life peut avoir le sourire. 
Alors que d’autres acteurs de l’assurance font grise mine, l’assureur zurichois révèle un bénéfice net en hausse de 50 % à 403 millions de francs suisses pour les six premiers mois de l’année. Un pourcentage qui donne le vertige !
À noter aussi que Swiss Life a vu le montant des primes encaissées augmenter de 11 % sur ses terres.
 
Swiss Life : merci à Milestone !
S’il affiche un tel bénéfice net, l’assureur suisse le doit à Milestone, son programme de rationalisation des coûts arrêté pour la période 2009-2012.
Des résultats qui semblent donc valider la politique de Swiss Life comme le souligne Bruno Pfister, CEO du groupe : « Au premier semestre 2011, Swiss Life a de nouveau fait des progrès dans tous les domaines importants. Nous avons réussi à améliorer notablement la qualité de la composition des primes, l'orientation vers les clients et l'efficience. Malgré la complexité des marchés des capitaux, nous avons ainsi obtenu une amélioration satisfaisante du bénéfice d'exploitation, due essentiellement aux avancées réalisées sur le plan opérationnel. Cela montre que, grâce au travail méthodique effectué dans le cadre du programme d'entreprise MILESTONE, Swiss Life peut réagir de manière ciblée à la situation économique actuelle, à la chute des taux d’intérêt à des niveaux très bas et aux effets monétaires négatifs ».
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES