• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life : un premier semestre qui marche bien!

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:08

Swiss Life, l'assureur qui voit sont bénéfice faire un bond

Le bénéfice net de Swiss Life Holding est en hausse de 94% au premier semestre, à la faveur d'une amélioration des performances de sa filiale allemande AWD et de réductions de coûts.

Malgré le bas niveau des taux d'intérêt, la première compagnie suisse d'assurance-vie a dégagé un bénéfice net de 269 millions de francs suisses (200 millions d'euros) au premier semestre contre 139 millions un an plus tôt. Dans les premiers échanges, Swiss Life prenait 5,29% à 107,40 francs suisses.

Les primes brutes ont progressé de 20% à 12,2 milliards de francs. La reprise économique ayant convaincu les clients du groupe d'investir à nouveau dans des polices d'assurance-vie en Allemagne et en France. AWD, un groupe allemand de conseillers financiers indépendants racheté pour 1,2 milliard d'euros en 2009, a renoué avec un bénéfice opérationnel de 20,4 millions d'euros, en ligne avec son objectif d'avoir un résultat annuel compris entre 40 et 50 millions.

Les objectifs du groupe Swiss Life

"Les mesures introduites l'année dernière dans le cadre du programme Milestone, qui s'applique à l'échelle du groupe, portent leurs fruits", fait valoir dans un communiqué Bruno Pfister, directeur général de Swiss Life. Les objectifs définis par Swiss Life se déclinant en cinq axes principaux: les produits, la multidistribution, les coûts, la croissance organique et la mise en oeuvre disciplinée. Et enfin, la rentabilité des fonds propres du groupe qui devrait atteindre 10 à 12% en 2 ans. "Le premier semestre confirme que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions d'ici 2012", ajoute-t-il, confirmant également les objectifs du groupe pour 2010.

Les capitaux propres attribuables aux actionnaires s'élevaient à 7,681 milliards de francs au 30 juin, soit une hausse de 7% par rapport à fin 2009.
Le ratio de solvabilité s'est établi à 175% à la fin du premier semestre, contre 164% à fin 2009.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES