• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life vous invite à l'expo Immersion

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2014 à 17:27

Swiss Life, par l’entremise de sa Fondation, invite le grand public au musée. En partenariat avec La Piscine de Roubaix, la Fondation Swiss Life propose l’exposition Immersion de l’illustre photographe américain Joël Meyerowitz. Au programme, une relecture de son œuvre inspirée de sa découverte de l’atypique musée nordiste. Présentation.

Immersion, première partie

Placée sous le signe de l’eau, l’exposition de Joël Meyerowitz à La Piscine de Roubaix se compose de deux parties, la première étant nommée « Immersion ».

Du 8 novembre 2014 au 8 février 2015, les visiteurs trouveront dans les anciennes cabines de déshabillage disposées autour du bassin des photographies et des vidéo-art sur des thématiques précises.

Les différentes œuvres exposées témoignent de la science du cadrage et du savoir-faire de Joël Meyerowitz pour capter et immortaliser ce moment « où le sujet et la lumière créent cette harmonie qui emporte le spectateur ».

Visions, deuxième partie

Deuxième partie de l’exposition, « Visions » invite le public à découvrir une fresque photographique monumentale.

Réalisée avec le concours du graphiste Christian Scheibling, l’œuvre apparait comme un témoignage de la vie du photographe Joël Meyerowitz, menant le visiteur de son premier voyage en Europe à ses derniers clichés de nature morte qui « capturent » notamment des objets personnels du peintre Paul Cézanne.

A noter que l’exposition Immersion proposera à ses visiteurs d’expérimenter la réalité augmentée. En téléchargent l’application gratuite OnPrint, ils pourront effectivement accéder à du contenu inédit riche en vidéos et commentaires audio, tant au cours de l’exposition qu’à travers le catalogue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES