Comparez gratuitement

SwissLife lance Alerte Pollen, sa nouvelle application iPhone

02 avr. 2012 David Quadrado 4400 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le printemps n’est pas seulement l’occasion de revêtir ses vêtements les plus chatoyants, c’est également la saison des allergies et éternuements intempestifs. Impossible donc de ne pas évoquer l’initiative de SwissLife, spécialiste de l’assurance des personnes, qui lance une application iPhone au nom évocateur d’Alerte Pollen.

SwissLife collabore avec le RNSA

Plus habitué à proposer assurance auto, assurance prévoyance ou assurance santé, SwissLife se distingue aujourd’hui grâce à son application iPhone totalement gratuite dénommée Alerte Pollen.
Comme son nom le signale, cette appli doit permettre d’affronter l’un des fléaux du printemps : le pollen. Comment ? Grâce à la collaboration du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), Alerte Pollen permet de consulter notamment le niveau d’alerte de différents pollens dans un seul ou plusieurs départements de France choisis par le possesseur d’un smartphone à la pomme.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

SwissLife vous propose un contenu étoffé

S’inscrivant dans la politique d’innovation et de prévention santé engagée depuis plusieurs années par Swiss Life, acteur majeur de l’assurance santé en France, l’application Alerte Pollen témoigne de la volonté de l’assureur d’apporter au plus grand nombre des services pratiques et à forte valeur ajoutée.
En l’occurrence, cette application gratuite qui vous attend sur l'AppStore permet :
• de suivre en simultané les niveaux de pollen dans un ou plusieurs départements français
• de créer des alertes personnalisées
• de bénéficier d’une mise à jour quotidienne des taux de pollen
• de disposer d’une surveillance pour tous les types de pollen
• de paramétrer le seuil de notification d'alerte selon le niveau de pollen choisi
 
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite