Comparez gratuitement

Yomoni dévoile son assurance vie pour les enfants

24 mai 2017 La Rédaction d'Assurland 101 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Il y a quelques semaines, Yomoni, fintech (contraction de « finance » et de « technologie ») française, a dévoilé un produit d’épargne inédit : une assurance vie destinée aux enfants. Baptisé « Yomoni Kids », cette offre apparaît plus avantageuse que le traditionnel Livret A mais aussi plus risquée. Coup de projecteur.

Yomoni Kids : un capital non garanti

Plateforme de gestion d'épargne automatisée, Yomoni a lancé un nouveau contrat d’assurance vie spécialement pensé pour les enfants et qui fait le pari du long terme.

Indexé sur les marchés financiers, Yomoni Kids s’adresse à ces parents qui n’ont pas peur de prendre des risques : l’épargne est notamment placée sur des fonds indiciels qui varient et fluctuent au gré des marchés financiers. Autrement dit, le capital n’est à aucun moment garanti.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un investissement minimal de 1 000€

Cette nouvelle formule d’assurance vie proposée par la fintech Yomoni brille aussi par la simplicité de la souscription en ligne.

En effet, il suffit de quelques clics aux parents pour procéder à l’ouverture du contrat vie. Ils indiquent le nom de leur enfant et la personne qui pourra bénéficier des fonds placés à sa majorité pour réaliser le projet de son choix (études, investissement immobilier, voyages,…).

Notez aussi qu’à l’ouverture du contrat Yomoni Kids, il est nécessaire d’investir au moins 1 000 euros

Enfin, le graphique ci-dessous illustre l'évolution des encours et du nombre des clients convaincus par Yonomi au 31 mars 2017 :

yomoni-encours-31-mars-2017

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite