L'actualité des assureurs

Toute l'actualité de l'assureur : Generali

Selon la Fédération Française de l'Assurance, le coût des catastrophes naturelles devrait doubler dans les vingt prochaines années. D'ailleurs, la France est le pays d'Europe le plus touché par ces aléas climatiques. C'est dans ce contexte que Generali a lancé il y a 3 ans une démarche d'excellence dénommée « Climate Lab » mêlant mise en place d'une équipe pluridisciplinaire, développement d'outils de cartographie et modélisation des risques. De nouveaux services d'alerte sont proposés progressivement à ses clients.

Groupe italien indépendant d'assurance dont Generali France est aujourd'hui l'un des principaux assureurs de l'Hexagone, Generali vient d'annoncer le démarrage des travaux de rénovation des Procuratie Vecchie (ndlr : les Procuraties en français) situées place Saint-Marc, à Venise. Une fois rénové, le bâtiment abritera notamment les locaux de sa fondation, The Human Safety Net.

Après avoir lancé un chatbot pour venir en aide aux visiteurs de son site web Generali.fr, Generali propose le premier chatbot assurantiel spécialisé dans la santé visuelle. Ainsi, l'assureur souhaite répondre à ses assurés facilement et à tout moment tout en leur permettant d'utiliser convenablement les avantages du réseau Carte Blanche.

Il y a quelques semaines seulement, Generali France a dévoilé son assistant virtuel - on parle également de « chatbot ». Présent sur la plateforme web Generali.fr, il doit aider au développement de nouveaux canaux de communication avec les clients et les prospects du groupe d'assurance. Présentation.

Avec son premier baromètre « Vitalité, Sport & Entreprise », l'assureur Generali s'intéresse au sport lorsqu'il est pratiqué en entreprise. Menée avec OpinionWay auprès de 1 000 salariés et 300 dirigeants, cette enquête dresse notamment un état des lieux de la pratique d'une activité physique et sportive (APS) en entreprise en France. Tour d'horizon.

Depuis hier et jusqu'au 21 janvier 2019, le Grand Palais accueille l'exposition « Eblouissante Venise ». Organisé par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais avec la Fondazione Musei Civici di Venezia, cet événement met en lumière les fastes de Venise au XVIIIe siècle. L'assureur Generali France en est le mécène. Comme une évidence. Présentation.

La compagnie d'assurance a annoncé le 13 mars qu'elle proposerait aux entreprises une nouvelle offre. Generali lance en effet une solution pour couvrir les pertes financières ainsi que l'ensemble des dommages des PME.

Depuis quelques jours, les membres du programme Generali Vitality peuvent accéder à certains avantages sur des objets connectés conçus et proposés par Nokia Health, à savoir montres, bracelets d'activité, thermomètres et autres tensiomètres connectés. Explications.

Le mois dernier, le groupe Generali annonçait le lancement mondial de sa fondation. Baptisée « The Human Safety Net », elle repose sur le principe de la chaîne d'entraide pour offrir un accompagnement aux communautés les plus vulnérables. En France, le mouvement vient d'être lancé. Explications.

Il y a près d'un an, le groupe Generali lançait son programme de prévention santé baptisé « Generali Vitality ». A l'occasion d'un événement dédié à l'assurance santé, l'assureur a dressé un premier bilan. Etat des lieux.

Précurseur de l'assurance collaborative en France, Otherwise et Generali, acteur de l’assurance bien connu, ont conclu un nouveau partenariat concernant une assurance santé chiens chats qui sera commercialisée dans quelques semaines. A travers cette initiative, Otherwise et Generali veulent dynamiser le secteur. Coup de projecteur.

Le « vélo partage », ça ne vous dit rien ? Prenez l’autopartage et remplacez la voiture par un deux-roues. Generali a récemment assuré ces bicyclettes partagées entre particuliers. Coup de projecteur.

Generali lance monbilanassurance.fr

Publié le 27/02/2017

Depuis une dizaine de jours, Generali France simplifie la réalisation d’un diagnostic d’assurance. En effet, le nouveau site monbilanassurance.fr permet à l’assuré de réaliser un tel diagnostic en ligne ou en agence de manière ludique. Coup de projecteur.

Les assureurs ne veulent pas louper le train des dernières technologies. C’est le cas de Generali qui s’associe avec le géant Microsoft pour moderniser son organisation. Ce changement s’inscrit dans le nouveau plan de la société d’assurance italienne mettant en avant l’innovation.

Generali assure Ouicar

Publié le 24/04/2015

Filiale de Generali France, l’Equité couvre en partenariat avec la société de courtage Verlingue les véhicules qui font l’objet d’une location entre particuliers via la plateforme Ouicar. Coup de projecteur.

Le groupe Generali possède désormais la totalité du capital de la société GPH, entité constituée en 2008 avec le concours du groupe tchèque PPF. Après avoir acquis 25 % de GPH en mars 2013 moyennant 1,286 milliards d’euros, l’assureur transalpin a jeté son dévolu sur les 24 % restants encore en possession de l’entreprise tchèque. Coût de l’opération ? 1,245 milliards d’euros. Revue de détails.

Generali : Fitch confirme ses notes

Publié le 01/08/2014

L'agence de notation Fitch Ratings Ltd. a récemment confirmé les notes de solidité financière et de crédit à long terme décernées à Generali. L'agence britannique a effectivement accordé à l'assureur transalpin les notes de « A- » au titre de la solidité financière et « BBB+ » pour la note de crédit à long terme. Des notes qui ont été assorties d'une perspective stable.

Agence de notation financière internationale, Fitch Ratings Ltd. vient de dévoiler les notes décernées à l’assureur transalpin Generali. Très concrètement, l'agence britannique a accordé les notes « A- » et « BBB+ » s'agissant respectivement de la solidité financière et du crédit à long terme. Coup de projecteur.

Assureur bien connu, Generali a aménagé l'un des biens immobiliers de son parc locatif. Situé dans XVIIe arrondissement parisien, cet immeuble va accueillir des associations, des organisations non gouvernementales ainsi que des entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Coup de projecteur.

Illustre acteur de l’assurance en France, Generali a récemment dévoilé les contours d’une nouvelle formule d’assurance auto destinée aux « petits rouleurs ». En effet, la compagnie d’assurances propose désormais à la souscription des forfaits de 1 000 et 2 000 km sous forme de packs kilométriques supplémentaires. Présentation.

Acteur majeur de l'assurance en France, Generali continue à faire œuvre de sensibilisation sur la thématique du handicap. Pour toucher le public au cœur, l'assureur utilise les nouvelles technologies et lance un film interactif baptisé « ça handi long » dont les différents épisodes mettent en scène des collaborateurs de Generali. Présentation.

Deuxième acteur de l'assurance généraliste en France, Generali couvre plus de 3 millions de sportifs à travers 13 fédérations et ligues régionales. On ne s'étonnera pas dès lors de la conclusion d'un nouveau partenariat avec la Fédération Française d'Equitation (FFE) d'autant plus que cela fait 14 ans que ça dure. Revue de détails.

Generali, illustre assureur de la péninsule italienne, a réalisé 69,6 milliards d'euros de primes brutes au cours de l'année écoulée, ce qui représente une augmentation de 3,2 % par rapport à l'exercice précédent. Des performances en hausse qui doivent beaucoup à l'assurance de personnes (3,1 %) et à l'assurance dommages (3,3 %).

Souvenez-vous. Il y a à peine plus d'un an, l'agence de notation Standard & Poor's décidait de dégrader la note accordée jusqu'alors à Generali. Alors que l'assureur transalpin a dévoilé le 14 janvier dernier son plan stratégique, l'agence rend à nouveau son verdict. Coup de projecteur sur cette nouvelle salve de notes.

Si vous êtes Parisien, vous connaissez forcément ce gigantesque ballon qui « vole » aux abords de la Seine, à côté du Parc André Citroën. Il donne la qualité de l’air depuis 1999. Mais jusqu’au printemps, vous ne le verrez plus, car le ballon va faire peau neuve…Il va surtout avoir un nouveau sponsor, à savoir Generali !

Nous étions encore en 2012 lorsque Generali a fait part de ses intentions : demeurer leader de l'assurance en Italie. Pour ce faire, l'assureur transalpin a évoqué un plan de réorganisation de ses activités domestiques. Une idée soutenue par Mario Greco, PDG de Generali, qui peut compter sur un budget de 300 millions d'euros. Présentation.

La réorganisation, c'est maintenant ! Tout du moins en Italie. Illustre assureur transalpin installé dans l'Hexagone depuis 1832, Generali vient effectivement de faire part de sa volonté de modifier son organisation en Italie. Dans quel but ? Pour renforcer son efficacité, sa rentabilité et sa croissance. Coup de projecteur.

A l'image d'autres acteurs de l'assurance avant lui, Generali a dévoilé ses chiffres pour le premier semestre de l'année actuellement en cours. Présentés par le nouvel administrateur délégué, ces résultats s'avèrent plutôt positifs. L'assureur transalpin affiche en effet un bénéfice net en hausse malgré un contexte assez difficile.

L'agence de notation américaine Standard & Poor's a encore frappé dans le secteur des assurances et, au petit jeu de la distribution des bons et mauvais points, c'est l'assureur transalpin Generali qui trinque. S'illustrant en assurance auto, moto ou vie, il a vu sa note dégradée et abaissée d'un cran pour atteindre « AA- ».

Souvent Fitch varie. Tel pourrait être le principal enseignement de la dégradation par l'agence de notation britannique de la note accordée à l'assureur transalpin Generali. Car, après avoir confirmé son « AA- » en juillet 2011, Fitch a décidé de revoir sa copie pour ne lui octroyer qu'un « A- ». Coup de projecteur sur cette mauvaise note.

À la pointe de l'assurance vie et de l'assurance automobile, l'assureur italien Generali s'intéresse spécifiquement aux attentes et aspirations des femmes françaises, notamment en matière d'assurance. Comment ? À travers son Observatoire des femmes et de l'assurance conçue en concertation avec Terrafemina.

Acteur majeur de l'assurance vie, de l'assurance auto et de l'assurance habitation, l'assureur italien Generali s'est sensiblement rapproché de la banque d'Etat russe, VTB. La finalité de cette proximité ? Nouer une alliance stratégique qui permettrait à l'assureur de concrétiser ses plans d'expansion russe.

Face aux critiques de certains administrateurs du groupe d'assurance Generali, le président Cesare Geronzi a été contraint de démissionner de son poste un an après sa nomination. Les administrateurs s'apprêtaient à adopter une motion de censure à l'encontre de Geronzi. C'est Gabriele Galateri di Genola qui prend sa place à la tête du groupe italien.

À l'instar de ses concurrents, Generali a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2010. Ainsi, le groupe transalpin d'assurances a enregistré 73 milliards d'euros de primes collectées, ce qui représente une hausse de 3,8 % par rapport à l'année précédente dont 4,5 % pour sa branche dédiée à l'assurance vie.

Generali vient de réaliser une belle performance en annonçant des rendements en hausse de 0,05 à 0,4 point pour les fonds euros de ses contrats d'assurance vie. Le maintien de la qualité de signature des portefeuilles et les plus-values actions et immobilières en sont à l'origine.

Generali a dévoilé sa stratégie en matière de gestion d'actifs et souhaiterait que la part du patrimoine immobilier monte à 9% en gonflant peu à peu son portefeuille de 24,2 milliards d'euros à 30 milliards d'euros. Le but étant d'étendre ce patrimoine aujourd'hui plus important en Europe, vers les États-Unis.

L'assurance Generali propose une nouvelle mutuelle à ses assurés. Une assurance santé qui s'adresse aux jeunes actifs, aux familles et aux seniors.

Les taux de participation aux bénéfices de Generali permettent aux détenteurs de contrats assurance vie de bénéficier d'une performance largement supérieure à l'inflation et au livret A. Ces taux sont le résultat d'une politique financière qui a mis l'accent sur la sélection stricte des actifs.

Le co-administrateur délégué de Generali a annoncé que le groupe n'exclut pas une importante acquisition après des rachats de plus petite taille.

L'assureur italien Generali a annoncé le lancement avec le groupe financier tchèque PPF une société de "private equity" spécialisée dans les investissements sur les marchés de l'Europe centrale et orientale.

Generali publie un bénéfice net en forte baisse pour le premier trimestre, pénalisé par 1,5 milliard d'euros de dépréciations sur son portefeuille d'actions...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES